iMac 27 (mi-2010) et... Apple Remote

ludmer67

Membre confirmé
11 Septembre 2009
64
1
Ce genre de problème doit se résoudre facilement, ce n'est pas une vitre cassée, quelques pixels morts ou un disque dur qui me gratte la tête. C'est ma télécommande Apple Remote, en alu, qui fait des siennes. J'arrive à accéder à Front Row, à naviguer dans les menus, à démarrer un film. Mais, en plein lecture, ou quand le film est terminé, l'Apple Remote ne répond plus. Je dois me lever pour sortir de Front Row et constater que j'ai beau monter le son ou tenter un nouveau jumelage, rien n'y fait, la télécommande ne répond plus. Ce n'est qu'après redémarrage de l'iMac que tout fonctionne pile poil. Tout a été installé jeudi dernier, la pils n'est tout de même pas déjà vide !? La pile plutôt que la Remote, je n'imagine pas Apple m'envoyer un carton par UPS pour une Remote...

Que dois-je faire pour la refaire fonctionner à nouveau ?

Merci d'avance :)
 
Peut-être mon utilisation est mauvaise ? Mes doigts réduisent-ils la puissance de l'antenne de la télécommande ? A quand une mise à jour de ma télécommande ? J'espère que le responsable de ce fiasco saura partir sans y être poussé...

Trêve de digressions, avez-vous une solution ?
 
Mes doigts réduisent-ils la puissance de l'antenne de la télécommande ?
:D;)

Apple, surtout de nos jours avec une production essentiellement "made in China", n'est pas plus à l'abri d'un défaut de fabrication qu'une autre marque de matériels informatiques.

Met à jour ton système, ou fait une maintenance (si pas fait ou pas régulièrement), ou réinstalle-le (option sans perte de données à ne pas confondre avec une "clean install" cad formatage+installation de l'OS) ou contacte le SAV :)

Si achat récent (ça a l'air d'être le cas d'après le titre de ton post, mais bon ça prend pas beaucoup de temps de spécifier sa version exacte d'iMac et de système dans le corps du post, un iMac intel yen a pas qu'un), toujours procéder à une clean install dès réception, que ce soit un Mac ou un PC, un matériel neuf ou d'occasion. Les installations d'OS en usine sont aussi susceptibles de défaut que les fabrications de matériels ...
 
...mais bon ça prend pas beaucoup de temps de spécifier sa version exacte d'iMac et de système dans le corps du post, un iMac intel yen a pas qu'un)
Pas faux, mais je suis une bique en ce qui concerne la connaissance que j'ai de la version exacte de mon iMac. Ce que je peux te dire, c'est un iMac11,3 proco Intel i5 à 3,6GHz. Peut-être sont-ce les informations que tu souhaitais ?

Je pense à la clean install, j'ai peur que les technicos de chez Apple ne fassent pas dans la dentelle et m'installent d'emblée le chinois traditionnel et les pilotes pour l'imprimante Pour-le-prix-des-cartouches-tu-en-as-une-neuve® (sous-entendu, beaucoup de places pour rien...). Avoir l'impression de (re)sortir son iMac tout neuf, le pied !

Merci de ta réponse :up:
 
Je pense à la clean install, j'ai peur que les technicos de chez Apple ne fassent pas dans la dentelle et m'installent d'emblée le chinois traditionnel et les pilotes pour l'imprimante Pour-le-prix-des-cartouches-tu-en-as-une-neuve® (sous-entendu, beaucoup de places pour rien...).
???
Quand je parle de faire une clean install c'est par toi-même, au moins tu es sûr de partir sur des bases saines.
 
Ce genre de problème doit se résoudre facilement, ce n'est pas une vitre cassée, quelques pixels morts ou un disque dur qui me gratte la tête. C'est ma télécommande Apple Remote, en alu, qui fait des siennes. J'arrive à accéder à Front Row, à naviguer dans les menus, à démarrer un film. Mais, en plein lecture, ou quand le film est terminé, l'Apple Remote ne répond plus. Je dois me lever pour sortir de Front Row et constater que j'ai beau monter le son ou tenter un nouveau jumelage, rien n'y fait, la télécommande ne répond plus. Ce n'est qu'après redémarrage de l'iMac que tout fonctionne pile poil. Tout a été installé jeudi dernier, la pils n'est tout de même pas déjà vide !? La pile plutôt que la Remote, je n'imagine pas Apple m'envoyer un carton par UPS pour une Remote...

Que dois-je faire pour la refaire fonctionner à nouveau ?

Merci d'avance :)

Même problème sur mon imac 27" ( 2009 ) Cela m'est parfois arrivé aussi ... mon Apple remote ne répondait plus. ( j'ai le premier modèle) Je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi... Le système IR part en sucette...

Inutile de se lancer dans une clean install...
 
Inutile de se lancer dans une clean install...
C'est plus prudent et devrait être systématique lors de l'achat d'un matériel neuf ou d'occasion, Mac ou PC, car les installations ne sont pas toujours bien effectuées en usine et ainsi on est sûr de partir sur des bases saines.
 
Certes je ne dis pas le contraire, je dis juste que le problème ne vient pas de là. J'ai fait mon install moi-meme et j'ai été confronté à cela... donc... je ne pense pas que la clean install soit la solution.

Mais il fait ce qu'il veut... ;)
 
bambougroove a dit:
???
Quand je parle de faire une clean install c'est par toi-même, au moins tu es sûr de partir sur des bases saines.
Quand je dis que je pense à la clean install, c'est simplement parce que j'imagine que les techniciens de chez Apple m'ont installé les pilotes d'imprimantes et les langues superfétatoires, pire, Rosetta. Evidemment qu'elle sera faite par mes mains expertes, voions :D !

leptitpiero a dit:
Même problème sur mon imac 27" ( 2009 ) Cela m'est parfois arrivé aussi ... mon Apple remote ne répondait plus. ( j'ai le premier modèle) Je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi... Le système IR part en sucette...

Inutile de se lancer dans une clean install...
Pourtant, mon iMac a une semaine aujourd'hui (bon anniversaire mon iMac, qu'est-ce qui te ferait plaisir ? iWork tu dis ?! Ecoute mon bonhomme, on en déjà parlé avec ton père, tant qu'il ne lâchera pas la nouvelle version, tu ne l'auras pas.)
Dès que j'arrive à rentrer tous mes nouveaux fichiers sur mon disque dur externe de seulement 500Go, je ferai une clean install.

leptitpiero a dit:
Mais il fait ce qu'il veut... ;)
Pour paraphraser Desproges, je ne possède pas un iMac, je suis possédé par un iMac !