Imac 27" ne répond plus

leellow

Membre confirmé
10 Décembre 2009
10
0
37
Bonsoir,

Je viens demander votre aide ce soir pour un gros problème avec mon Imac acheté en 2009 qui n'est plus sous garantie.
Depuis maintenant deux jours, impossible de l'utiliser, il s'allume mais une fois sur le bureau, il ne répond plus. Je ne peux pas accéder aux dossiers, rien... je clique aussi sur les icones, mais ca reste bloqué, comme s'il réfléchissait. Impossible non plus de l'éteindre via le finder.

J'ai effectué un hardware test qui m'indique une erreur que je n'arrive pas à déchiffrer, la voici :

40MOT/4/40000003 : HDD - 1292

J'ai essayé de faire une réparation via le CD en appuyant sur C au démarrage, mais il refuse, il me recrache le cd...

Je n'arrive pas à savoir non plus comment a démarré la panne. Au début le mac se bloquait uniquement quand on allait sur firefox, et la panne a commencé 3 jours après notre déménagement. Pourtant, aucun coup pendant le transport.... Rien d'autre à signaler.

Si vous pouviez m'apporter une solution, ou m'envoyer vers une piste.... Je ne sais pas si c'est un soucis de composant défectueux, ou driver/pilote que sais-je défectueux, ou si c'est un virus... Je suppose que je vais devoir appeler l'Assistance d'Apple.

Je vous remercie par avance.

Bonsoir,

pour ce qui concerne le CD, tu peux essayer ceci :

Quand l'ordi est allumé, introduis le CD, attends un peu, et éteins l'ordinateur.

Ensuite rallume le et maintiens la touche Alt appuyée dès le boinngg.

Tu verras apparaitre à l'écran le DD interne et le CD.

Choisis le CD et boote dessus.

Dernière édition par un modérateur:
Merci Renaud pour ton conseil. Je viens d'essayer...
Premier essai : il recrache le cd et écran bleu : obliger de forcer à éteindre..
Deuxième essai : Il me propose que le démarrage à partir de Macintosh HD, comme si le mac ne lisait pas le cd.... :(

Tu n'as pas un clone, qui permettrait de booter dessus ?
(je suppose que non, mais...)

Le code de l'erreur ne renvoie rien sur Google, à part le présent sujet.

Non malheureusement pas de clone.
J'avais cherché aussi le code erreur sur google mais n'avais rien trouvé.

J'ai réussi à faire une vérification de disques via l'utilitaire sans que ça bug, tout est en très bon état :/ Je comprends plus rien...
Vu que le mac a l'air de me laisser un peu de répit, j'essaye de faire un scan anti virus.... Sait-on jamais.