imac 27 ou apple thunderbolt

Maxoubx

Membre actif
14 Septembre 2010
635
17
Bordeaux
mxsphere.fr
Bonjour a tous !

Je passe de temps en temps dans cette partie du forum mais cette fois c'est moi qui me pose une question

Un iMac 27 ou un Apple Thunderbolt ?

Je m'explique, je possède un MBP 15 de 2011 avec SSD et 8go de ram, ca tourne du feu de dieu ! je l'utilise 8h par jours en cours, mais voilà les week end et le soir je boss sur un Ecran externe mais j'aimerai bien avoir un écran en 2560 pixels et la même qualité que l'écran de mon MBP

donc lui rajouter un écran apple me branche bien mais , le prix, et des fois j'ai la flem de sortir le pro etc.. et avoir une machine fixe serait pas mal aussi !

http://www.google.fr/search?hl=fr&c...E&ved=0CD0QvwUoAQ&q=apple+thunderbolt&spell=1

les 2 sont tentants

maintenant 2 choses:

1/ soit tu prends un externe et tu as toutes les données sur un meme ordi avec les avantages et les inconvenients: pas de transfert à faire tout est présent sur la meme becane / si elle crame tu perds tout / si elle est en panne tu te retrouves sans rien

2/ soit tu prends un Imac et tu te retrouves à tout synchroniser à chaque arrivée etc etc mais aussi tu as 2 becanes donc tu es tranquille si une panne arrive...
Puis la revente pourra etre plus rapide si tu souhaite te separer de ton imac au lieu de l'ecran thunder

c'est mon humble avis

Pour la syncro, les cours dans un dossier dropbox c'est pas un soucis et apres avec un cable Thunderbolt ça doit passé vite je pense? et oui en cas de panne d'une des machines vu que j'en ai pas mal besoin c'est plutot bien !

Pour le mac mini non, ca va être le même prix que l'imac et j'aurai une machine plus puissante

Par contre si je prends l'imac faut que je me force à attendre la futur génération en avril/mai je pense

Pour la syncro, les cours dans un dossier dropbox c'est pas un soucis et apres avec un cable Thunderbolt ça doit passé vite je pense? et oui en cas de panne d'une des machines vu que j'en ai pas mal besoin c'est plutot bien !

Pour le mac mini non, ca va être le même prix que l'imac et j'aurai une machine plus puissante

Par contre si je prends l'imac faut que je me force à attendre la futur génération en avril/mai je pense

Comme la sortie des futurs processeurs Ivy Bridge est repoussée au second trimestre 2012, je pense que le futur iMac ne surviendra pas avant le second semestre.

je savais bien que le IVY allait faire des siennes et ne sortir que plus tard dans l'année :D

où as tu vu cette annonce?

je savais bien que le IVY allait faire des siennes et ne sortir que plus tard dans l'année :D

où as tu vu cette annonce?

Il y a quelques jours, dans les NEWS de Mac G :up:

Il y a même la liste des processeurs qui a été légèrement revue. Remonte les nouvelles de Mac G, tu trouveras facilement.

Il y a aussi ce lien (29 nov)

Dernière édition:
le second trimestre pour moi c'est plutôt proche
le besoin n'est pas urgent autant attendre je pense ! j'attends juste une micro révolution dans la carte graphique , on ne sait jamais

le second trimestre pour moi c'est plutôt proche
le besoin n'est pas urgent autant attendre je pense ! j'attends juste une micro révolution dans la carte graphique , on ne sait jamais

Faut pas trop rêver …*mais sait-on jamais. Personnellement je n'y crois pas trop ;)

ca va être le même prix que l'imac et j'aurai une machine plus puissante.
g.gif

Si ça peut t'aider, j'ai eu les 2 configs.

Imac + Macbook Pro
Et actuellement MBP + Thunderbolt display.

Y a pas à chier la deuxième me satisfait carrément plus que la première. Une seule machine (que j'ai boostée avec un SSD et 8Go de RAM) qui peut, à volonté, être totalement mobile (je l'emmène tous les matins pour bosser) et aussi être une solution fixe performante (écran immense et bécane largement assez puissante pour mes besoins).

Quand je rentre le soir, 2 petits câbles à brancher et hop en 5 secondes chrono je passe d'un MBP à un iMac 27".

Que du bonheur et surtout rien à synchroniser.

Si ça peut t'aider, j'ai eu les 2 configs.

Imac + Macbook Pro
Et actuellement MBP + Thunderbolt display.

Y a pas à chier la deuxième me satisfait carrément plus que la première. Une seule machine (que j'ai boostée avec un SSD et 8Go de RAM) qui peut, à volonté, être totalement mobile (je l'emmène tous les matins pour bosser) et aussi être une solution fixe performante (écran immense et bécane largement assez puissante pour mes besoins).

Quand je rentre le soir, 2 petits câbles à brancher et hop en 5 secondes chrono je passe d'un MBP à un iMac 27".

Que du bonheur et surtout rien à synchroniser.

C'est quand même très personnel comme choix.:up: