Imac 27 ou mac pro occasion ?

vancomathias

Membre confirmé
13 Novembre 2007
52
0
Bonjour ,

Je suis retoucheur photo

Possédant un imac 24 " et ayant eu déjà PLEIN de problème avec la carte graphique (ATI Radeon HD 2600 Pro ) j'ai du faire changer la carte °°°

J'entend parler de problème sur le 27 de cadence sur photoshop °°° Marre !!!!

Mes fichiers sont énorme a traiter sur photoshop et j'ai bien peur que le 27 i7 ne soit pas la solution :confused:

Mais ... et la est le problème financer un mac pro est déja plus coriace :eek:

Ma question est vaut il mieux prendre un mac pro 8core d'occasion que je boosterai genre 8 go de ram avec une bonne carte graphique ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Sur les MP 2008, méfie toi aussi de l'ATI 2600, elle n'est pas non plus fiable. :(
Mais pour du PS, la CG ne joue pas, privilégie la CPU et la RAM. :zen:

Quant à l'exploitation des multi coeurs par PS, je ne sais pas, il faudrait aller voir dans le forum "Arts Graphiques" ou sur le web.

Le Core i7 met à mal le Xeon du MacPro et ce un peu dans tous les domaines...
Moi je suis très satisfait de mon iMac 27 i7 qui tourne comme une horloge et ne cause aucuns problèmes !

Le Core i7 met à mal le Xeon du MacPro et ce un peu dans tous les domaines...
Moi je suis très satisfait de mon iMac 27 i7 qui tourne comme une horloge et ne cause aucuns problèmes !

Ok tu es content mais quand tu charge une photo de 44 mo qui une fois retouché quintuple des calques pour en arrivé avec près 750 a 800 mo .

Et que ton ecran flippe par ce que trop °°°

Moi je veux du pro , es tu sûre qu'un imac 27 i7avec 8 Go ram ferai l'affaire °°°:love:

Pro ou pas, la "puissance de calcul" utile pour du traitement de photo vient du processeur, de la RAM de bonne qualité, et un disque dur rapide.

Du i7 c'est à mon avis très bien, on fait pas beaucoup mieux dans le monde PC. Je ne sais pas si PS utilisera 8 go de RAM, mais vu le prix de la RAM, faut pas se priver (et éventuellement monter de la mémoire bien véloce).

Le seul problème de l'iMAC comparé au Mac pro c'est que le disque dur est difficilement changeable, ou à faire en centre apple pour ne pas perdre la garantie (donc sous en + à débourser j'imagine ...). Car mettre un raptor (10 000 tr/m contre 7 200 pour le standard) ou mieux un SSD pourrait encore booster les perfs. Sans compter que sur un mac pro, tu peux avoir plusieurs disques en interne sans passer par de l'USB2 ou du firewire 800, donc garder un débit maximal.
Mais ce dernier point est à mon avis moins à privilégier que les deux autres pour ton utilisation.

A confirmer par un autre pro maniant de très gros fichiers, moi je fais de la retouche simple sur des fichiers de moins de 20mo et j'utilise quasiment jamais de calques :D

Par contre, l'écran de l'iMAC est à mon avis à déconseiller pour un pro, là il faut claquer sa tirelire et prendre un écran spécifique à la photo (et c'est ce qui coutera le plus cher). A moins que tu le possède déja ...

Pro ou pas, la "puissance de calcul" utile pour du traitement de photo vient du processeur, de la RAM de bonne qualité, et un disque dur rapide.

Du i7 c'est à mon avis très bien, on fait pas beaucoup mieux dans le monde PC. Je ne sais pas si PS utilisera 8 go de RAM, mais vu le prix de la RAM, faut pas se priver (et éventuellement monter de la mémoire bien véloce).

Le seul problème de l'iMAC comparé au Mac pro c'est que le disque dur est difficilement changeable, ou à faire en centre apple pour ne pas perdre la garantie (donc sous en + à débourser j'imagine ...). Car mettre un raptor (10 000 tr/m contre 7 200 pour le standard) ou mieux un SSD pourrait encore booster les perfs. Sans compter que sur un mac pro, tu peux avoir plusieurs disques en interne sans passer par de l'USB2 ou du firewire 800, donc garder un débit maximal.
Mais ce dernier point est à mon avis moins à privilégier que les deux autres pour ton utilisation.

A confirmer par un autre pro maniant de très gros fichiers, moi je fais de la retouche simple sur des fichiers de moins de 20mo et j'utilise quasiment jamais de calques :D

Par contre, l'écran de l'iMAC est à mon avis à déconseiller pour un pro, là il faut claquer sa tirelire et prendre un écran spécifique à la photo (et c'est ce qui coutera le plus cher). A moins que tu le possède déja ...

La chose que je constate avec un imac et qui me déplais fortement :

1 Ecran de mmm:mouais::mouais::mouais: brillant en plus
2carte graphique :hein:

Je suis de la génération disque dur 1/4 plein ,3/4 vide , j'ai un widget qui éteint dashboard et toute les futilité genre safari qui mange un max de capacité °°°

Après une journée importation sur lightroom et une soirée retouche , je me retrouve assez souvent avec un écran qui clignote °°°

Donc ma question est imac 27 avec système de pièce macbook pro :rose: moyen °°°

Est ce que quelqu'un fait de la retouche pro avec un mac pro ?

et pourrait il me confirmer que l'achat de bête de combat en vaut la chandelle ?