iMac 27 pouces

Fakhs

Membre enregistré
9 Octobre 2014
4
0
Bonsoir à tous!
Je souhaite acquérir un iMac i5 27 pouces, je voudrais donc me renseigner avant d'effectuer l'achat.
Je voudrais savoir la durée de vie d'un iMac, est t-il necessaire de prendre l’Apple Care ?
J'ai aussi vu qu'il était nécessaire si possible de mettre un SSD comme Fusion Drive sachant que je ne compte que regarder des séries/films, utilisé Facetime/Skype, Keynote, Numbers et Pages ainsi que surfer sur Internet.
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un iMac 20' qui à 7 ans, il est toujours au top..

L'Apple care peut être nécéssaire.. effectivement mais bon..

et pour ton utilisation un Disque dur sera parfait. :)

Loterie!

IMac 27" : 5 ans, AppleCare ==> Remplacement juste apès la fin d'AC (en "râlant" très fort!)...

À côté un iMac G5 encore "en état" (2004).

Un mac mini 8 ans pas d'AC... en usage.

Et ...

Dernière édition:
Merci pour vos réponses.
Je comptais le prendre à la fnac et il me semble qu'il ne vende pas l'iMac avec Fusion Drive.
Je peux vraiment pas m'en passer du disque dur ?
Je ne m'y comptais pas beaucoup en informatique, donc je voudrais savoir ça changerait quoi si je le prenais avec Fusion Drive.

Ce genre de Mac ne se trouvent pas uniquement sur l'AppleStore en ligne ?

Oui, l'iMac avec Fusion Drive est disponible seulement sur l'AppleStore en ligne, c'est pourquoi je voudrais savoir si Fusion Drive était vraiment nécessaire.

Je t'ai dis que pour ton utilisation. Ton DD sera parfait.

Je peux vraiment pas m'en passer du disque dur ?
Je ne m'y comptais pas beaucoup en informatique, donc je voudrais savoir ça changerait quoi si je le prenais avec Fusion Drive.

Pour répondre à votre question, le fusion drive améliorera la réactivité de votre ordinateur de façon notable. Cependant, si vous n'avez pas besoin d'une capacité de stockage volumineuse pour le moment, je vous conseillerais d'opter plutôt pour le SSD 256 Go. La vélocité de votre système sera optimale et vous pourrez toujours ajouter un disque externe plus tard si le besoin se faisait sentir.

Est-ce une nécessité? Non. Est-ce une option qui en vaut la peine? Tout à fait. En plus d'être très réactif, le SSD contribuera à minimiser la chaleur interne de votre iMac car il ne dégage pas de chaleur et le silence sera roi par le fait qu'aucun mécanisme mobile n'est présent à l'intérieur.

Alors, si vous désirez vous gâter un peu, allez-y.

De ce point de vue la mon voisin du dessus à raison.. Mais bon tout dépend de vos moyens..

Je maintiens le fait que vous perdrez quelques secondes ou Microsecondes par ci par là avec un Disque dur mais vous aurez les 1000Go..

Avec 256Go c'est déjà bien mais ça sera extrêmement rapide. et ensuite rien ne vous empêche de mettre un disque dur Externe effectivement mais ce sont donc des dépenses en plus.

En effet, le budget dictera le choix. C'est juste que je me dis qu'un fusion drive (si on a besoin de beaucoup d'espace de stockage) ou un SSD vient compléter l'agrément d'un écran 27 po. Surtout considérant la somme en jeu.

Dernier conseil, attendez le keynote du 16 octobre prochain. Il pourrait y avoir des choses intéressantes pour les iMac.

Bonsoir à tous!
Je souhaite acquérir un iMac i5 27 pouces, je voudrais donc me renseigner avant d'effectuer l'achat.
Je voudrais savoir la durée de vie d'un iMac, est t-il necessaire de prendre l’Apple Care ?
J'ai aussi vu qu'il était nécessaire si possible de mettre un SSD comme Fusion Drive sachant que je ne compte que regarder des séries/films, utilisé Facetime/Skype, Keynote, Numbers et Pages ainsi que surfer sur Internet.
Merci d'avance pour vos réponses.

L'iMac 27" est une superbe machine. Plus on prend spin de son système de stockage, plus on accroît son confort d'utilisation.

Avec un simple DD de 1 ou 3 Go, l'on dispose d'une machine tout à fait confortable et respectable. le DDI est de bonne qualité et rapide dans sa catégorie. Sa fiabilité est celle d'un DD de cette catégorie, et c'est l'élément le moins fiable de cette machine, du moins en théorie : électromécanique, pièces en rotation permanente, pièces en déplacement en sollicitation quasi permanente. Performance connues et limitées par rapport aux autres possibilités technologiques. Sauf accident particulier, la durée de vie d'une telle machine excède 5 à 7 ans, voire davantage. Quand je dis excède, cela signifie qu'elle ne tombe pas en panne. Par contre, mais je ne pense pas que cela soit à craindre, ce sont plus les logiciels qui décideront de sa longévité.

L'option FD, technologie utilisée exclusivement par Apple dans la mesure où elle est une partie intime du système d'exploitation, est une avancée significative en permettant des performances qui approchent celles des SSD. Cela semble paradoxal pourtant c'est grâce au "petit" SSD de 128 Go qui sert, par analogie, de système cache au disque dur couplé que cela est possible. Dans le cas de l'iMac 27", l'on a à la fois le "meilleur" du SSD, et le "meilleur" du DD. Dans le cas de l'iMac 21" ou le DD tourne à 5400 t/mn et non à 7200 t/mn comme de l'iMac 27", le SSD contribue à faire oublier la mauvaise performance du DD. Quelque soit la machine, le SSD du FD apporte un confort d'utilisation bien supérieure.

Bien sûr, en regard de l'utilisation décrite, un DD à vitesse de rotation de 7200 t/mn est suffisant. Compte tenu du processeur, la performance est tout à fait bonne. Mais je pense qu'il est dommage de se priver du confort d'utilisation que permet d'offrir l'option FD. Je pense qu'elle "change" la façon de se servir de la machine, tant elle réagit rapidement.

J'ai un iMac 27" depuis trois mois, sans DD avec uniquement du SSD, avec un processeur i7. Je me pose aussi des questions à propos de l'Apple Care. J'ai encore 9 mois pour me décider. Me basant sur mon expérience personnelle (je n'ai jamais eu de panne de matériel Apple hormis un écran cathodique couleur), et compte tenu de la fiabilité théorique de la machine que j'ai actuellement, j'hésite beaucoup … J'ai aussi un MBP 13" de 2010 qui ne soufre d'aucune faiblesse. Quant à l'iMac 20" de 2008 que j'ai utilisé pendant plus de six ans, il est toujours en parfaite forme chez la personne à qui je l'ai donné.

Honnêtement, je ne peux pas conseiller en 2014 l'achat d'un iMac 27" avec juste le disque dur mécanique.
J'ai fait cette erreur il y a 2 ans et je l'ai regretté amèrement.
La machine est complètement transfigurée avec un Fusion drive ou un SSD, elle est infiniment plus confortable à l'usage.
Alors, si on n'a jamais utilisé une machine avec SSD ou FD, on peut se contenter du disque classique, ça fonctionne, mais c'est vraiment dommage de s'en passer surtout que vu le prix déjà conséquent de la machine, on s'attend à ce que tout soit instantané.

Dernière édition:
Je suis parfaitement d'accord, pour moi un SSD ou un Fusion Drive transfigure totalement une machine ! Si l'on est prêt à mettre une somme proche de 2000€ dans cet ordinateur, alors selon moi une option SSD ou Fusion Drive est tout bonnement indispensable. Et ce n'est pas quelques millisecondes de temps en temps, tout est beaucoup plus rapides (secondes voire dizaines de secondes gagnées), du démarrage en 10 secondes à l'ouverture des apps ...

[Edit] : J'ai oublié de préciser, mais ce 16 octobre devrait être signe du renouvellement des iMacs, donc un peu de patience est de mise ... ;)

Vous avez l'air tellement d'accord sur le sujet.. et puis oui je le dis souvent après avoir payé 2000 euros on est pas à quelques centaines d'euros près. et puis moi aussi je tourne que sur du SSD.. mais pour son utilisation.. voilà..

J'ai décidé de prendre l'iMac avec Fusion Drive cependant j'attendrais quand même le 16 octobre histoire de voir les nouveautés. Mais en tout cas, je vous remercie pour vos conseils et renseignements! :)

Pas de soucis avec plaisir, tiens nous au courant de la configuration finale :)