Bonjour à tous ,
j’ai dû forcer à éteindre mon iMac suite à ce que Transmission me plante mon ordi (roue multicolore)
En voulant le rallumer ce dernier s’éteint après le logo Apple et la barre de progression au 2/3
j’ai entendu un petit clic inhabituel au redémarrage
Après plusieurs tentatives , j’ai démarré en mode sans échec , j’ai essayé de réparer les disques avec l’utilitaire de disques, essayé de réinstaller le syst (impossible, pas de disque trouvé),réinitialisé la PRAM, réparer le Fusion Drive
un diskutil list me donnait ça :
Puis j’ai dû bidouiller des trucs en voulant réparer mon Fusion drive … (https://support.apple.com/fr-fr/HT207584 ) et là je ne vois plus mon DD , seulement le SSD … sur le terminal quand on est dans la fenêtre des utilitaires (restaurer à partir de time machine, réinstaller , Safari, utilitaire de disques )
J'écris ce post en ayant démarré mon mac sur un disque ext (un clone, et c’est particulièrement lent …)
le diskutil list après : … le Macintosh HD apparait bien
Pourtant dans à propos de ce mac / stockage , il n’y a que le SSD
Je pense que mon DD interne Macintosh HD de 2TO est mort , mais comment s’en assurer ?
@macomaniac , si tu passes par là !
Mon imac est un
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
Processeur: 3,3 GHz Intel Core i5
Mémoire : 24 Go 1867 MHz DDR3
Graphisme : AMD Radeon R9 M395 2048 Mo
Si le disque dur est HS , est-il possible d’utiliser un SSD en ext , sachant que sur ce modèle il n’y a que des ports Thunderbolt 2
Pck l’envoyer en réparation pour l’ouvrir et changer le disque interne , je ne pense pas que ce soit rentable.
Désolé pour le pavé …
j'ai essayé en regardant ce post https://forums.macg.co/threads/probleme-de-fusion-drive-disque-endommage-ou-hs.1342279/
mais la commande :
me renvoie la commande :
j’ai dû forcer à éteindre mon iMac suite à ce que Transmission me plante mon ordi (roue multicolore)
En voulant le rallumer ce dernier s’éteint après le logo Apple et la barre de progression au 2/3
j’ai entendu un petit clic inhabituel au redémarrage
Après plusieurs tentatives , j’ai démarré en mode sans échec , j’ai essayé de réparer les disques avec l’utilitaire de disques, essayé de réinstaller le syst (impossible, pas de disque trouvé),réinitialisé la PRAM, réparer le Fusion Drive
un diskutil list me donnait ça :
Puis j’ai dû bidouiller des trucs en voulant réparer mon Fusion drive … (https://support.apple.com/fr-fr/HT207584 ) et là je ne vois plus mon DD , seulement le SSD … sur le terminal quand on est dans la fenêtre des utilitaires (restaurer à partir de time machine, réinstaller , Safari, utilitaire de disques )
J'écris ce post en ayant démarré mon mac sur un disque ext (un clone, et c’est particulièrement lent …)
le diskutil list après : … le Macintosh HD apparait bien
Bloc de code:
Last login: Fri Sep 3 14:26:17 on console
iMac-de-VinzZz:~ VinzZz$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh/ 121.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 2.0 TB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +120.6 GB disk2
Logical Volume on disk0s2
667630DA-DC73-4DCA-9201-ACA9B5C80D2D
Unencrypted
/dev/disk3 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.5 TB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_HFS Clone iMac de VinzZz 1.5 TB disk3s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk3s3
iMac-de-VinzZz:~ VinzZz$
Pourtant dans à propos de ce mac / stockage , il n’y a que le SSD
Je pense que mon DD interne Macintosh HD de 2TO est mort , mais comment s’en assurer ?
@macomaniac , si tu passes par là !
Mon imac est un
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
Processeur: 3,3 GHz Intel Core i5
Mémoire : 24 Go 1867 MHz DDR3
Graphisme : AMD Radeon R9 M395 2048 Mo
Si le disque dur est HS , est-il possible d’utiliser un SSD en ext , sachant que sur ce modèle il n’y a que des ports Thunderbolt 2
Pck l’envoyer en réparation pour l’ouvrir et changer le disque interne , je ne pense pas que ce soit rentable.
Désolé pour le pavé …
j'ai essayé en regardant ce post https://forums.macg.co/threads/probleme-de-fusion-drive-disque-endommage-ou-hs.1342279/
mais la commande :
Bloc de code:
gpt show disk2
Bloc de code:
gpt show: unable to open device 'disk2': Permission denied
Dernière édition: