iMac 27' vs. MacBook Pro RETINA

alexandreXD14

Membre confirmé
6 Juillet 2012
45
0
Bonjour a tous,
N'ayant pas trouvé de discussions qui repondait a ma question j'ai decide de la poser moi meme.

Est ce que le MacBook Pro Retina d'entree de gamme est plus puissant que l'iMac 27' d'entree de gamme ?

Je vous pose la question ca je me demandais si le prix exhorbitant du MBPR se justifiait par sa puissance.
Si il s'averait etre plus ou presque aussi puissant que l'iMac, mon choix se tournerait surement vers ce beau macbook

Si vous le pouvez, precisez en quoi tel ou tel mac est mieux ( ex: les graphismes du MBPR sont mieux que ceux de l'iMac...)

Merci d'avance

Bah je voulais savoir en quoi chacun etait mieux sur plusieurs chose ( ex : rapidite, duree de vie...)

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Pour ensuite determiner quel mac est mieux Si c'est le iMac le plus puissant, il est clair que je ne prendrai pas le MacBook pro RETINA

Bah sur le Retina y a direct du SSD et de la ram (8 ou 1 au choix), ils ont rajouter des trous pour l'aération et puis USB 3 etc..

iMac, la taille est pas mal. et sinon la CG, mais bon du SB et pas le nouveau tout beau IB

Bah je voulais savoir en quoi chacun etait mieux sur plusieurs chose ( ex : rapidite, duree de vie...)

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Pour ensuite determiner quel mac est mieux Si c'est le iMac le plus puissant, il est clair que je ne prendrai pas le MacBook pro RETINA

Dans les deux cas, il s'agit de "monstres de puissance", et de puissances comparables. Pour plus de détail, consulter le site de GeekBench, par exemple.

Alors pour quel usage ? Les cibles ne sont pas tout à fait les mêmes.

Merci pour le site iluro Alors mon utilisation est plutot basique : bcp de traitement de texte , de la creation de diapo, et pour le loisir du montage photo, video ( photoshop, sony vegas) et quelques eux disponiles sur l'app store ( angry birds ...) Le choix est tres dur car ils ont tout deux des arguments tres convaincants: l'un par sa taille d'ecran et l'autre pas sa mobilité et son ecran de qualité)

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Tout bien reflechi, je pense qu'il est un peu inutile de payer 400 € de difference pour un ecran retina et 4Go de RAM de plus que le macbook pro 15' d'entree de gamme Ce macbook dispose des memes avancees techniques que son compagnon en retina Qu'en pensez vous? Est il judicieux d'enlever ce macbook retina de mon choix ?

Bonsoir,

Les produits Apple sont beaux et peuvent susciter le symptôme "enfant dans une confiserie"...Pour faire ton choix, tu dois préalablement te "calmer" et arrêter tes priorités. Nous pouvons, au mieux, te donner des informations techniques, t'éclairer sur les pratiques tarifaires mais personne ne peut répondre à ta place à la question "est-ce que ça vaut le coup de rajouter 400 € pour avoir un retina"....
Les deux machines qui t'intéressent n'ont de commun que le fait d'être jolies : une machine de bureau de 27" et un ordinarteur de 2kg....Commence déjà par décider si la mobilité est un critère pour toi, le reste viendra...

Amicalement

Oui c'est exactement ca, je suis comme dans une confiserie, d'un cote la mobilité est importante ( mais je peux m'en passer car je peux ecrire sur l'ipad lors de mes deplacements puis mettee le tout en forme chez moi) et de l'autre l'utilite d'un ecran "geant" et impressionnant De plus je ne travaille pas beaucoup en vacances ou en deplacements. Cependant j'aime bien avoir mon ordinateur toujours pres de moi. Le site "GeekBench" m'est tres utile mais j'ai un doute, est ce que le iMac 27' d'entree de gamme ( disponible sur l'apple store en ligne) correspond a ce lien http://browser.primatelabs.com/geekbench2/837360 Merci beaucoup

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens tant à savoir quelle machine est la plus puissante.

En terme de puissance brute, elles ont toutes les deux des performances importantes, et avec l'utilisation que tu en auras (traitement de texte, jeux comme angry birds, qq retouches par ci par là) tu ne verras pas la différence (mais en terme de confort, le SSD est un atout).

Concrètement, vois si tu préfères un portable ou un fixe doté d'un grand écran.

Le SSD est devenu LA référence dans n'importe quelle configuration.
Perso je suis sur Air 2011, à chaque fois que je vais sur le MBP de ma copine, je pète un cable parce que les applications mettent 10 secondes de plus à se lancer !

On va quand même rappeler que notre gus après avoir hésité entre un MacBook Pro 13 et 15 pouces, a ensuite hésité entre un MacBook "Pro" 13,3 pouces et un MacBook Air 13,3 pouces (avec à chaque fois au moins un nouveau topic) et voilà que maintenant, c'est entre un MacBook Pro "Retina" et un iMac 27 pouces...

Comment est-il possible de tenter d'aider qqu qui de toutes façons ne sait même pas de quoi il a besoin? :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Atlante
Le SSD est devenu LA référence dans n'importe quelle configuration.
Perso je suis sur Air 2011, à chaque fois que je vais sur le MBP de ma copine, je pète un cable parce que les applications mettent 10 secondes de plus à se lancer !

Pas vraiment, j'ai personnellement besoin des 2TO de stockage interne de mon iMac. Ca a été mon critère de décision, malgré mon besoin réel d'un portable pour remplacer mon Airbook first gen.

Au final mon iMac est très bien comme mediacenter, me permet d'accéder à mes données depuis n'importe où. Devonthink Pro et Evernote sont compatibles l'un avec l'autre, disposent tout deux de capacités mobiles me permettant de me connecter à mes données depuis un Airbook ou un iPad. Idem pour Parallels et iTunes via Airvideo. Dropbox permet de stocker le reste en ligne, soit dans dans des vaults iso si besoin de sécurité, soit en tant que tel. Je ne suis plus vraiment sûr de ce qui est le plus risqué. Se faire voler son macbook air livrant un accès physique à la machine à un potentiel voleur de données, ou stocker tout en ligne dans des images encryptées, sans jamais laisser de traces sur sa machine.

Ceci dit, j'avais également hésité à prendre un MBP 17', et devant désormais repartir à l'autre bout du monde plus d'un an c'est pas impossible que je commence à regretter mon choix. :D Tous les services que j'utilise permettent désormais le stockage des données en cloud, laissant les machines fixes de plus en plus inutile.

Orphanis a dit:
Les deux machines qui t'intéressent n'ont de commun que le fait d'être jolies : une machine de bureau de 27" et un ordinarteur de 2kg....Commence déjà par décider si la mobilité est un critère pour toi, le reste viendra...
Totalement d'accord. Je crois que les deux critères à prendre en considération dans son cas sont le besoin pragmatique d'un écran de 27' (auquel on s''habitue tellement vite que la sensation "gosse dans une chocolaterie" est rapidement épuisée.), ainsi que la nécessité d'une capacité de stockage volumineuse. Je vois mal l'utilité d'un iMac 27' avec un SSD de 128GO. (Il n'a même pas de ports USB3 :P)

Dernière édition par un modérateur:
Dans tous les cas, ces deux machines sont largement surestimés pour tes besoins!

A la base, vu l'utilisation decrite de l'ordi, je serais rester uniquement sur de l'entrée de gamme, que ce soit mba/mpb 13" ou imac/mini

Il est clair que pour l'instant je n'ai pas grandement besoin d'une machine puissante car j'ai un PC fixe ( ou j'utilises de gros logiciels tels que photoshop, cinema 4D, sony vegas...)qui va mais qui commence a faiblir et que je voudrais remplacer donc je ne savais pas si il le fallait un iMac fixe et puissant ou un portable quand meme puissant Mais maintenant mon choix est fait, je vais opter pour un macbook pro 15' a 1879€ que je vais ameliorer au fur et a mesure ( ram, ssd...) J'espere juste qu'il va tenir longtemps ( au moins 4 ans) Merci pour tout

Il est clair que pour l'instant je n'ai pas grandement besoin d'une machine puissante car j'ai un PC fixe ( ou j'utilises de gros logiciels tels que photoshop, cinema 4D, sony vegas...)qui va mais qui commence a faiblir et que je voudrais remplacer donc je ne savais pas si il le fallait un iMac fixe et puissant ou un portable quand meme puissant Mais maintenant mon choix est fait, je vais opter pour un macbook pro 15' a 1879€ que je vais ameliorer au fur et a mesure ( ram, ssd...) J'espere juste qu'il va tenir longtemps ( au moins 4 ans) Merci pour tout

Si tu prends le Retina, comprend bien qu'il ne peut pas évoluer. La configuration que tu prend sera la dernière qu'il aura. Toutes les pièces sont soit soudées soit collées ensemble.

Edit: Okay, le prix indiquait que tu as choisi le bon. :)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH