iMac 32 ou 64 bits?

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Bien bonjour tout le monde
Comment peut-on savoir que le iMac Intel qu'on a, est 32 ou 64 bits?
et une fois qu'on a su ça, comment savoir si son AirPort est compatible 801.11n ?
En occurance, le mien est un iMac C2D, 17", 2 ghz, vieux de... deux mois !
Merci.

Merci les gars !:D
Si j'ai bien compris, j'au mac 64 bits (iMac intel 17", Core2Duo 2ghz).
Est-ce mon Airporte est compatible 801.11n ?

Salut.

Est-ce mon Airporte est compatible 801.11n ?
Oui.
Comme expliqué sur le site d'Apple :
Les modèles Mac récents ci-dessous prennent en charge la norme 802.11n intégrée à la nouvelle Borne d'Accès AirPort Extreme à l'aide du logiciel d'activation inclus :
-iMac avec Intel Core 2 Duo (sauf iMac 17 pouces à 1,83 GHz)
(...)

@+
iota

Et ça fait quel effet d'avoir du 64 bits ? :D

Franchement, je ne sais. Il me semble que mon imac C2D est un peu plus rapide qu'un autre imac CD que j'avais avant. Et vue que Léopard sera présenté en deux formats 32 & 64 bits, peut-être tournera-t-il plus rapidement sur l'architecture 64 bits :)

Ce n'est pas parce que ton CPU peut faire du 64 bits qu'il fonctionne en 64 bits. En fait, tu es encore en 32 bits, c'est l'OS qui gere cela. Et quand bien meme Apple nous sortirait demain un nouvel OS (Leopard) en 64 bits pour les CPU capables de fonctionner dans ce mode, il faudrait que les developpeurs sortent leurs applications en 64 bits egalement pour que cela change quelque chose. Et on sait deja que la CS3 sera 100% 32 bits, du moins sur Mac...

Pas de quoi paniquer : j'explique ici pourquoi cet argument du 64 bits n'est absolument pas pertinent, hors pour vendre des machines plus recentes... ;)