iMac alu

knight2000

Membre actif
Hello !

Voilà déjà un moment que je réfléchis à prendre un mac de bureau.
Ayant acheté mon macbook l'année dernière, je suis subjugué par la facilité de MacOsX.

Mon choix se porterai sur un iMac alu 20" (24" étant trop grand je trouve), mon utilisation en serai principalement internet, mail et photos.

Voilà la config que j'ai imaginé:
  • 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go
  • Serial ATA de 320 Go
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Souris Mighty Mouse sans fil Apple
  • Clavier sans fil (Français) + Mac OS X (Français)
  • 2.4GHz Intel Core 2 Duo
  • ATI Radeon HD 2600 PRO with 256MB memory
  • 20-inch glossy widescreen LCD
  • AirPort Extreme
  • Bluetooth 2.0 + EDR
Qu'en pensez vous ? Bien sûr, l'achat n'est pas encore fait, y me faut économiser quelques €€ :D

C'est exactement ce que j'ai! :D A part la souris et le clavier sans fil... C'est très bien pour toutes les utilisation, je suis ravis de mon achat! :love:

En parlant du clavier sans fil, as tu vu qu'il ne possède pas de pavé numérique.​

• J’aime
Réactions: knight2000
C'est une bonne config (j'ai le même :D ).

Juste un conseil, achète le avec le minimum de RAM et achète la RAM ailleurs. Elle coute beaucoup trop cher sur l'apple store :eek:

C'est vrai, je l'ai pris avec 1Go moi aussi (pour la petite info, c'est une seule barrette de 1Go à l'intérieur et non 2 de 512, tu n'en aurra qu'une seule à acheter...) Pour l'autre, je l'ai trouvé sur BusiBoutique à 37€ la barette de 1Go.​

Hum hum, en effet, entre une barrette à 140 et l'autre à 37, j'ai vite fais le choix.

Au fait, pour l'écran, 20" c'est déjà bien hein ? Le 24" me parait immense !

Je me sers beaucoup du pavé numérique, cela m'ennuierais qu'il n'y sois pas sur le clavier.
--> Prendre un clavier filaire alors ?

Bon. Arf, de toutes façons, les finances ne sont pas encore là mais j'en ai tellement envie :rolleyes:

Merci pour les conseils :up:

Si investissement il y a, photos il y auras :D

• J’aime
Réactions: matthieu2278
Pour jouer à WoW ça va ... :D

• J’aime
Réactions: knight2000
héhé, je ne suis pas un joueur mordu par la folie wow, mais je prends note ;)

Pour Colin McRae aussi si tu préfères. Ha oui et j'ai aussi Need For Speed Carbon.

Hum hum, en effet, entre une barrette à 140 et l'autre à 37, j'ai vite fais le choix.

Au fait, pour l'écran, 20" c'est déjà bien hein ? Le 24" me parait immense !

C'est parfait 20", à moins que tu ais un bureau de ministre pour le 24" :D

Je me sers beaucoup du pavé numérique, cela m'ennuierais qu'il n'y sois pas sur le clavier.
--> Prendre un clavier filaire alors ?

Garder celui d'origine donc... Il est plus judicieux de prendre le Mac d'origine avec clavier et souris filaire. Et par la suite s'offrir la souris sans fil. Car imagine si un jour elle ne fonctionne plus, il te reste celle d'origine... Ne pas pouvoir utiliser son Mac à cause de la souris c'est balo!!! :D

Franchement le fil est pas génant. En tout cas pas de clavier amputé pour moi.

Sinon j'ai payé 99$ mes deux barrettes de 2 Go (soit 4 Go).

Ça, c'est intéressant ma foi. Où as tu vu cette annonce ?
Même si les finances ne sont pas là, peut être arriverais-je à trouver quelques sous :cool:

Ce genre de promos est sur le Refurb de l'apple store... Et il y en a assez souvent...

N'oublis de nous envoyer les photos!!! :D