Imac big sur et CS3

facecachee3

Membre confirmé
27 Juillet 2010
98
4
Bonjour, je viens d'acheter un imac big sur datant de 2017, j'essaye d'installer Photoshop CS3 mais il semble ne pas l'accepter tout comme d'ailleurs la suite office 2008. Est-ce normal ? Merci de vos réponses, cordialement, Hervé.
 
Bonjour,

Oui c'est normal.
Big Sur n'accepte plus que que les applications en 64 bits. Alors que Office 2008 et surtout CS3 ont été écrites en 32 bits.

Si l'iMac est de 2017, tu dois pouvoir installer dessus l'OS précédent, Catalina, qui acceptera l'install au moins de Office 2008. :)
 
nan mais CS3... vraiment ? xD
Big Sur ne supporte plus les logiciels non 64 bits. Office 2008 non plus.
 
Bonsoir, merci à tous de vos réponses, je vais tenter Affinity photo que je ne connais absolument pas, pour office, je vais donc devoir passer à la version récente payante au mois ? Cordialement, Hervé.
 
Bonsoir et merci beaucoup Mr Tom de votre indication, je ne savais pas que l'on pouvait acheter la version définitive, ce que je vais d'ailleurs faire, bonne soirée, bien cordialement, Hervé.
 
Affinity photo est très bien :). je l'ai acquis pour remplacer mon CS6 non compatible avec Big Sur.

Pour la bureautique libreoffice de mon point de vue fait le job.
 
Bonsoir lepetitpiero, merci de votre indication, c'est justement ce que m'a proposé un copain il y a 15 minutes. Je vais tenter en faisant une copie auparavant car mes bases de données sont très grosses soient 52000 lignes sur 36 colonnes, il faut que je sois sûr, c'est 20 ans de travail perso historique.... bien cordialement, Hervé.
 
Non comme tous logiciels mai ls upgrade peuvent l'être comme tout logiciel ( CS3 vers CS6 payant) mais la mise a jour de CS3 v1 vers la v2 c'était gratuit
 
N'étant pas doué, j'ai téléchargé le logiciel libre office puis le package langues, j'ai respecté préférences, paramètres langues, j'ai mis français et je l'ai en Anglais, une manipulation m'échappe probablement mais je ne trouve pas...
Cordialement, Hervé.
 
Ouf, j'ai réussi, le problème venait du langage en haut en anglais, je n'arrivais pas à le changer, n'ayant pas la main et miracle, j'ai pu le faire, ya pu qu'à m'y mettre...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom