imac branché VHS ou pas ?

jeuvac

Membre confirmé
28 Août 2012
11
0
île de France
Bonjour,

Un vendeur d'une grande enseigne d'achats dits de cadres m'ayant affirmé qu'un imac ne pouvait pas être connecté à un magnétoscope analogique, je me demande ce qu'il en est ?

J'ai vu qu'existaient des prises adaptatrices externes à lui connecter sur port mini ou usb (apple ? ou norvedo ?) mais j'imagine que c'est pour connecter un caméscope numérique et pas de l'analogique ? Et pourtant, j'ai vu qu'existait un logiciel de transfert vidéo (Magix) sur Mac. Alors, qu'en est-il exactement sachant que j'envisage de changer mon imac pour un plus puissant (27) et récent et que si je ne pouvais pas lui connecter mon magnétoscope SVHS-C / VHS-C pour y transférer toutes mes cassettes, je devrais alors me rabattre sur un PC :confused::eek:

Grand merci pour vos conseils
 
Merci pour cette réponse et le lien précis vers un topic qui, au moins, me renseigne sur le peu d'intérêt, ou la grande difficulté, d'encoder des SVHS sous Mac... Dommage qu'une aussi belle bête soit allergique aux somptueuses cassettes SVHS d'hier. Au fait, il me reste encore des vierges, que je compte enregistrer avec mon vieux caméscope !

J'hésitais à acheter le logiciel de Magix mais au moins, là j'ai une réponse claire. Je laisse tomber cette idée et je vais me rabattre sur l'adaptateur d'elgato en croisant les doigts pour que ça marche.

Un dernier point : tu me dis que "le sujet a été traité de très nombreuses fois ici". Je comprends. C'est le genre de phrase qu'on trouve à chaque fois dans les forums. Effectivement, il est nécessaire de rechercher un peu par soi même mais le problème, qui se trouve d'ailleurs dans le lien sur cette question, est que très souvent, les sujets sont obsolètes avec des réponses qui datent, d'où, mais je me trompe peut être ? l'utilité de relancer le sujet. Et puis, si l'on ne devait parler que de sujets non traités, les forums se réduiraient à leur plus simple expression. C'est juste mon avis mais encore merci pour ta réponse.