(iMac C2D) Probleme Gravure ?

Xander62

Membre confirmé
2 Octobre 2006
15
0
Bonjour :)

Recent switcheur, j'decouvre peu a peu le monde d'apple.

Bref, quand je lance une gravure je mets 20mn pour graver :

* 2 episodes de serie
* Sur un CD-RW
* Avec Toast 7.2
* Mode données Mac&PC

Sinon quand j'grave un DVD+R je mets (j'ai pas exactement calculé) mais c'est tres long (genre une bonne heure ><)

Question : C'est grave docteur ? Puis-je tester le superdrive voir s'il fonctionne correctement ?

Voici les infos du graveur : PIONEER DVD-RW DVR-K06 :
Révision du programme interne : Q609

Bonjour :)

Recent switcheur, j'decouvre peu a peu le monde d'apple.

Bref, quand je lance une gravure je mets 20mn pour graver :

* 2 episodes de serie
* Sur un CD-RW
* Avec Toast 7.2
* Mode données Mac&PC

Sinon quand j'grave un DVD+R je mets (j'ai pas exactement calculé) mais c'est tres long (genre une bonne heure ><)

Question : C'est grave docteur ? Puis-je tester le superdrive voir s'il fonctionne correctement ?

Voici les infos du graveur : PIONEER DVD-RW DVR-K06 :
Révision du programme interne : Q609

Je tiens a souligner quand meme (sans rentrer dans la technique) que les SuperDrive des iMacs, sont du meme types que les superdrive de portable, c'est a dire "slim", et donc, gravent moins vite (8x pour les plus rapide), et il y a aussi a quelle vitesse peut etre gravé le CD ;)

Tu as bien un iMac Core 2 Duo ?
Etrange :moi j'en ai un, et c'est un matshita le graveur, par un pioneer.

20min en 4x pour un CD, ça me parait normal.

Pour les DVD, la vitesse de gravure dépend du support, 1 heure pour un DVD+R, ça ressemble à du 1x. Ton DVD vierge, c'est un quoi (en vitesse) ?

Sinon vérifie les préférences de gravure dans Toast. Il faut lui indiquer, graver à la vitesse max.

T'as de la chance de pouvoir les graver... Moi les miens, il y a toujours des erreurs. J'utilise des support Tevion qui ont toujours super bien fonctionnés sur un pionner 109 externe.
Sur le graveur interne, un iMac C2D, il y a le pioneer 106. Et ça foire. Avec toast 7.1.

Je fais rien d'autre durant la gravure, 2 go de ram...

j'ai un macbook, et je met 30 min pour graver un peu plus de 2Go (~2,4)
ca me parrait normal sachant que c'est un slim… pour les CD, je me rappelle plus, ca remonte a trop loin :heu:
apres, t'attend pas a une fleche… c'est un slim
j'ai des support qui foirent regulierement, et d'autre ou ca passe super (ca depend des marques) mais pour ca, y'a un thread qui en parle, je crois!

Euh, Toast 7.2 existe ? J'ai la 7.1 Titanium, et il me dit qu'aucune mise a jour n'existe.

Desole je suis a cote du sujet, j'avais de gros pb de gravure depuis qq mois. Je les ai resolus en upgradant le firmware de mon DVD+R. Y'a-t-il des mises a jour du firmware Apple ?

Je constate moi aussi un comportement étrange du graveur de mon iMac (un 17" Core Duo équipé d'un Matshita UJ-846). J'ai essayé plusieurs marques de DVD-R compatibles 8x mais le résultat est le même : mon mac n'accepte de graver qu'en simple et double vitesse, quel que soit le soft de gravure que j'utilise.

C'est un peu rageant quand on sait que ce type de graveur est censé pouvoir graver 4 fois plus vite.

Petit truc : choisir comme vitesse de gravure "maximum" est parfois penalisant sous Toast, je prefere choisir 4x ou 8x manuellement.

Petit truc : choisir comme vitesse de gravure "maximum" est parfois penalisant sous Toast, je prefere choisir 4x ou 8x manuellement.

Oui, mais quand c'est grisé ? J'ai déjà vu ça chez un pote sur l'iMac G5 1er du nom. Je lui ai filé un de mes DVDs 16X mais Toast n'acceptait de le graver qu'en 2X.
Il est possible que ça se passe sur une machine très (trop) bourrée. Idéalement, il faudrait avoir assez d'espace libre équivalent à 2X ce qu'il y a à graver.
Enfin, idéalement, il faut avoir bien plus…

S'il est grise, c'est parce que le firmware de ton graveur n'est pas au courant du modele de galette que tu lui as mis. Typiquement, les Verbatim (Mitsubishi Chemicals) DVDR+DL ont change ces derniers mois. Toast ne me les reconnaissait plus, et donc proposait le minimum syndical 2x. Je ne vois pas d'autre explication.

Euh, Toast 7.2 existe ? J'ai la 7.1 Titanium, et il me dit qu'aucune mise a jour n'existe.

Desole je suis a cote du sujet, j'avais de gros pb de gravure depuis qq mois. Je les ai resolus en upgradant le firmware de mon DVD+R. Y'a-t-il des mises a jour du firmware Apple ?

Pour ce qui est de la version 7.2 je ne crois pas...
Il n'y a pas longtemps Macbidouille à publié de la gravure Blu-Ray sur Mac,
pour cela il avaient du demander un version de Toast supportant ce format.
Elle était, parait-il baptisée 7.1.1.
++++
Tiger-Pro

PS : Voir ICI l'article de Macbidouille.