MacBook Air iMac comme deuxième écran

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour. J'ai une question qui va peut-être paraitre farfelue. Est-il possible de connecter à un MacBook Air un iMac 21.5 que j'utiliserais uniquement comme deuxième écran, sachant que l'ordi maître est bien le MacBook… :shy::meh: Et si oui, qu'est-ce que ça suppose comme type de connection et et comme transformation ? :siffle:
 
Il est impossible d'utiliser un iMac comme écran (en tout cas, pour les plus récents)
Ca m'aurait été utile pour le boulot
 
Mince, va falloir que j'investisse quand même dans un deuxième écran ad hoc. Bon, cela dit, ça aurait top d'y parvenir (regrets éternels) :vomit:
 
C'est clair, mais tu peux toujours revendre ton iMac et acheter ensuite ton nouvel écran
 
Je suis sure que certains, à l'ombre de leur garage et avec quelques notions techniques, ont réussi, au prix d'un peu (beaucoup) de hardware sacrifié, à faire de leur iMac un nouvel écran autonome. Carte graphique, alim et connecteurs étant déjà dans la bête au départ. Après ça, évidemment plus question de récupérer son iMac :confused:
 
Celtia, quel est ton modèle d'iMac ? Vu que tu ne donnes aucun détail (rrrrrrrrr !), la réponse d'ecatomb me semble pour le moment un peu précipitée. Comme il le note cependant, ce n'est effectivement plus possible sur les iMac récents, c'est à dire les modèles 4 et 5k.

En revanche > les iMac de 2009 à mi-2014 sont éligibles à cette option. Des détails ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204592
 
Celtia, quel est ton modèle d'iMac ? Vu que tu ne donnes aucun détail (rrrrrrrrr !), la réponse d'ecatomb me semble pour le moment un peu précipitée. Comme il le note cependant, ce n'est effectivement plus possible sur les iMac récents, c'est à dire les modèles 4 et 5k.

En revanche > les iMac de 2009 à mi-2014 sont éligibles à cette option. Des détails ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204592


Bonjour NestorK, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté un cable thunderbolt pour relier mon macbook pro 15pouces début 2011 à mon imac 27 pouces mi 2010. Et je n'arrive pas à utiliser l'Imac en tant que second écran. La commande F2+Commande ne marche ainsi que F2 + Commande + Fn. Je ne comprends pas. Sauriez-vous quel est le problème ?
 
Bonjour NestorK, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté un cable thunderbolt pour relier mon macbook pro 15pouces début 2011 à mon imac 27 pouces mi 2010. Et je n'arrive pas à utiliser l'Imac en tant que second écran. La commande F2+Commande ne marche ainsi que F2 + Commande + Fn. Je ne comprends pas. Sauriez-vous quel est le problème ?
La réponse est dans le lien que j'ai posté juste au dessus de ta question et que tu cites pourtant ! :D

Pour un iMac 2010, il ne faut pas un cable Thunderbolt, mais cable mini display port de bout en bout.