Imac Core2Duo-Kernel panik&récupération des donnée

groudon41

Membre actif
26 Juin 2011
274
6
30
Bonjour.

L'imac core2Duo sous snowLeo de mon père lui pond un kernel panic au démarrage.
Le disque dur n'est pas reconnus par utilitaire de démarrage du cd(donc erreur du système surement)
Le dd est reconnus par l'utilitaire de disque , avec des fichier (ouf!)

Bref, vu que l'installateur ne détecte pas de système, je ne peut pas utiliser la fonction "installer et archiver" avec "importer les dossier d'utilisateur".

Je ne peut en aucun cas me permettre de formater le DD sans récupérer certain document qui sont dedant.

J'ai tenté un démarrage en mode target du Core2Duo , le seul mac dispo ne monte pas le disque dur ( un G4, donc vieux, est-ce a cause de ça? )

J'ai tenté un live CD de gparted pour récupérer les document, rien, gparted bloque sur "le driver vidéo".

je vais tenter un autre cd live de linux de secour, ensuite tenter le live cd ubuntu en dernière version.

Il faut absolument que je récupère les donnée!

Non, au grand malheur, je n'ai pas de backup bootable( j'ai bien une backup de snow sur un dd externe firewire, mais il n'est pas reconnus bootable...

Je pense que les fichiers de reconnaissance du système de fichiers du dd on été endommagé...

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : J'ai tenté le coup du terminal (PUTAIN QUELLE SUPERBE INVENTION!!!) pour fait cd -R /Volumes/Macintosh\ HD/Users/fnacfnac /Volumes/disque\ externe\ lacie\ BACKUP

La commande est en train de s'exécuter en ce moment (enfin j'espère), le terminal est allé à la ligne, sans afficher de texte, et c'est comme ca...
Y'a la ligne

cd -R /Volumes/Macintosh\ HD/Users/fnacfnac /Volumes/disque\ externe\ lacie\ BACKUP
|||

(le ||| représente le gros trais noir qui indique l'emplacement de l'icone du terminal, celui qui est tout le teps a la fin, après toute les lettre tapé, en gros le machin vert de l'image ci dessous :

mkdir.gif.jpg
)

et rien de plus.

Dernière édition: