iMac: démarrage impossible !!!!

J'ai fait ce qui était prévu plus haut.

Tout fonctionne parfaitement, y compris le démarrage à chaud et à froid, le démarrage sur le DD externe, les impressions, mais...

Je reste prudent car:

- Je ne suis pas certain que cela est définitif
- Lors d'un nettoyage, Onyx m'a signalé que la maintenance d'un prebinding était impossible (il manquait une commande) ? Jamais vu ça avant... :eek:
- J'ai échoué à 3 reprises dans l'installation de la dernière version de Flip4Mac, qui ne pose aucun problème sur d'autres machines.

Je vous tiens au courant, komdab' ;)
 
- Lors d'un nettoyage, Onyx m'a signalé que la maintenance d'un prebinding était impossible (il manquait une commande) ?
Quand j'ai eu ça en 10.5, j'ai dû faire une Archiv & Reinstall pour retrouver l'update prebinding.

En 10.6, il devrait te suffire de réinstaller 10.6 dans la version du DVD (tu cliques sur Installer Mac OS X ; ça conserve toutes tes données), puis de faire la mise à jour vers 10.6.5.
Réparation des permissions comprise, tu en as pour une heure.
Et ça pourrait aider pour Flip4Mac.
 
Je baigne dans une incompréhension totale. :eek:
Plus rien de logique.:mouais:

J'en suis là (las aussi): ;)
Je démarre à froid: panneau d'interdiction.
Si je démarre sous cmd-S, le mac me dit et me répète infiniment, qu'il attend le boot device (DD de démarrage).
Si je démarre sous opt (alt) je vois le DD interne, dont le nom est devenu "EFI boot" :eek: inutilisable pour le démarrage, et le DD externe (clone).
Si je choisis le DD externe pour démarrer, à nouveau panneau d'interdiction.
Si je démarre le DD externe en Safe mode (touche Maj simple), j'arrive à démarrer. Je précise que je n'ai installé aucune extension tierce parie, tout est système briut de décoffrage.
A ce moment, si je profite du démarrage sur DD externe pour installer la combo de la dernière MAJ système sur le DD interne, je vais pouvoir démarrer tout à fait normalement sur le DD interne, dont le nom est redevenu normal au passage.
Enfin, si je démarre une 2e fois sur le DD interne il est plus que probable que je vais me taper à nouveau le panneau d'interdiction... et ainsi de suite jusqu'à épuisement de mon énergie vitale.

Les soluces se font rares désormais:
- ne plus éteindre ni redémarrer cette machine, jusqu'à
- ce WE: effacement du DD interne et réinstallation à zéro du système
- si échec, SAV pour remplacement DD

Grosse prise de tête dans un contexte de galère pro :mad: :mad:
Pas toujours simple, le mac... :siffle:
 
Juste un petit retour d'information concernant ce problème.

J'ai trouvé une piste à l'aide du Terminal.
L'origine de mon problème semble être Java. Certains fichiers étaient vérolés.

Je l'ai réinstallé et mis à jour Java en 1.6, et tout est rentré dans l'ordre. :D :D

Fonctionnement du mac tout à fait normal depuis 3 jours.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici. :zen:
 
Ben non !! :mad:

Après plusieurs jours de tranquillité, le mac affiche à nouveau un panneau de stationnement interdit, au démarrage , ce matin. :(

Si je démarre sans extension, il apparaît une jauge de réparation du système, puis la suite du démarrage se déroule parfaitement.
Je peux ensuite redémarrer normalement.
Tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Je crois que cette fois-ci, je suis bon pour une install complète, à zéro.
Je ne suis pas persuadé d'ailleurs que cela sera suffisant (DD défaillant ?).

Donc c'est reparti pour un tour.
A suivre... :(
 
Conclusion:
Seul le reformatage, suivi d'une installation à zéro du système, m'a permis de récupérer un fonctionnement normal du Mac.
Aucun incident depuis une semaine.