iMac iMac disque dur 1To FD

Sabelette

Membre enregistré
20 Décembre 2020
8
0
32
Bonjour !
Je souhaite acheter un iMac pour mon activité de web graphic designer. J’utilise une bonne partie de la suite adobe dont adobe première pour montage vidéo. Ces caractéristiques vous semblent elles suffisantes pour bien faire tourner la machine ? Le disque dur fd 1To me fait un peu peur concernant le temps de chargement / traitement de la suite. Je pensais privilégier un ssd. Est-ce vraiment pénalisant de s’en passer ?

-Mac 21,5 inch 2017 macOS Big Sur i5 quatre cœurs. Disque dur FD 1To
Processeur 3,4 GHz, mémoire 8go, graphisme Radeon pro 560 4Go

merci de votre aide !
 
Le disque dur fd 1To me fait un peu peur concernant le temps de chargement / traitement de la suite. Je pensais privilégier un ssd. Est-ce vraiment pénalisant de s’en passer ?
Bonsoir,
Oui, surtout avec les OS récent en AFPS. Le Fusion Drive de 1To, n'a que 24GB de SSD (donc en gros il n'y aura que l'os dessus, tous le reste sera sur le disque dur).

Mais tu peux aussi mettre un SSD externe en Thunderbolt 3 (idéal, très rapide et supporte le TRIM, mais cher) ou en USB (USB-C ou USB-A)

C'est un iMac 21.5" 4K de 2017?

J’utilise une bonne partie de la suite adobe dont adobe première pour montage vidéo.
8GB ça me parait faible pour l'usage que tu indiques.
(Et pour la changer, il faut démonter entièrement l'iMac. Donc pars du principe que ce n'est pas possible).


Ce n'est qu'un avis perso, mais attend (si c'est possible) les futur iMac 21.5 ARM, ils seront beaucoup plus puissant.
Et la suite adobe aura une version ARM ou universel d'ici là.
 
Bonjour,


Je pensais privilégier un ssd. Est-ce vraiment pénalisant de s’en passer ?
Oui, avec les OS récents c'est très pénalisant de ne pas être en full SSD.
Le conseil de Maxou de mettre un SSD externe en TB3 est une bonne alternative.


-Mac 21,5 inch 2017 macOS Big Sur i5 quatre cœurs. Disque dur FD 1To
Processeur 3,4 GHz, mémoire 8go, graphisme Radeon pro 560 4Go
Vieille machine pas très performante…
Pose toi la question si un Mac mini M1 ne serait pas largement mieux…
 
Merci pour vos retours !

Oui c’est bien un iMac 21.5" 4K de 2017. Déjà trop vieux ? Je m’étais dit pas en dessous de 2018.Les perf pourraient être mieux c’est sur. Pour 1200/1500€ de budget cela dit pas sur de pouvoir viser mieux ?

Côté budget il faut compter combien pour un ssd en TB3?

Sur le principe carrément d’accord sur le fait d’attendre les futurs iMac 21,5 arm le problème c’est que le date de lancement n’arrête pas d’être repoussée. Connaissez vous la date estimée ?
 
Les iMac actuel sont trop cher aujourd'hui... Meilleur solution : Attendre si tu as prévu acheter un iMac...

Ou Mac Mini M1 avec un moniteur 32 pouces en 4k, cela donne aussi satisfait... :)
 
Oui c’est bien un iMac 21.5" 4K de 2017. Déjà trop vieux ? Je m’étais dit pas en dessous de 2018.Les perf pourraient être mieux c’est sur. Pour 1200/1500€ de budget cela dit pas sur de pouvoir viser mieux ?
Disons que l'énorme point faible des iMac 21" c'est leur affreux disque dur tout lent en 5400 tours / min


Côté budget il faut compter combien pour un ssd en TB3?
200€ pour un 512 Go


Sur le principe carrément d’accord sur le fait d’attendre les futurs iMac 21,5 arm le problème c’est que le date de lancement n’arrête pas d’être repoussée. Connaissez vous la date estimée ?
Et pourquoi pas un Mac mini ?
(je sais, je me répète ;))
 
Sur le principe carrément d’accord sur le fait d’attendre les futurs iMac 21,5 arm le problème c’est que le date de lancement n’arrête pas d’être repoussée. Connaissez vous la date estimée ?
Repoussée non, il n'y a pas eu d'annonces ou de présentation ;).
Pour la date, aucune idée, les iMac 21.5" seront très probablement les prochain à basculer, et très probablement en 2021, mais quand en 2021 ??
 
Dernière édition:
Merci pour votre aide !

Disons que l'énorme point faible des iMac 21" c'est leur affreux disque dur tout lent en 5400 tours / min



200€ pour un 512 Go



Et pourquoi pas un Mac mini ?
(je sais, je me répète ;))
J'avoue je n'y avais pas pensé. Je me renseigne ! Mieux selon toi que d'acheter un all-in-one de type Asus ? On est loin du graphisme de l'imac mais côté perf c'est moins cher
 
Merci pour votre aide !


J'avoue je n'y avais pas pensé. Je me renseigne ! Mieux selon toi que d'acheter un all-in-one de type Asus ? On est loin du graphisme de l'imac mais côté perf c'est moins cher
AH bah c'est du Windows, avec tous ses affres et son ergonomie ... particulière.

Mac mini 16Go à 1029€, un écran IPS à 350€ et tu as encore de quoi acheter le clavier et la souris. Et tu es partie pour 8-10 ans sur cet investissement.
 
  • J’aime
Réactions: Sabelette
J'avoue je n'y avais pas pensé. Je me renseigne ! Mieux selon toi que d'acheter un all-in-one de type Asus ? On est loin du graphisme de l'imac mais côté perf c'est moins cher
euh… acheter un ordinateur avec Ouindoze ? Quelle drôle d'idée !

L'iMac avec disque dur mécanique n'est pas un mauvais produit, ça peut être un argument pour faire baisser le prix et tu achètes un SSD externe : comment avoir le beurre et l'argent du beurre…
 
euh… acheter un ordinateur avec Ouindoze ? Quelle drôle d'idée !

L'iMac avec disque dur mécanique n'est pas un mauvais produit, ça peut être un argument pour faire baisser le prix et tu achètes un SSD externe : comment avoir le beurre et l'argent du beurre…
:Dhaha windows et mac en ce moment j'utilise les 2, c'est vrai que je préfère mac. Toi personnellement pourquoi tu n'aimes pas Ouindoze ? Je note pour le ssd externe en tout cas!
 
Toi personnellement pourquoi tu n'aimes pas Ouindoze ?
éhéh, mais pourquoi aimerais-je cette usine à bugs ?

Je suis d'une époque où j'ai connu le DOS 3.1 sur des PC au boulot alors que chez moi j'avais déjà une machine avec une interface graphique. Et 10 ans plus tard (environ) j'ai refait, contraint et forcé, un court coucou à Ouindoze qui était à 100 lieues de la simplicité (à l'époque) du Mac (ah, les clones pour installer le même OS sur plusieurs ordinateurs, quel pied !).
Donc Win' m'a toujours semblé totalement dépassé par MacOS en terme de simplicité, fiabilité (je ne sais pas ce que "réinstaller mon OS" et "redémarrer" veut dire).
 
  • J’aime
Réactions: peyret