macOS Big Sur iMac d'occasion et installation de Big Sur

Camilledtu

Membre enregistré
23 Mai 2021
2
0
26
Bonjour,

Ayant acquis par un ami un iMac, je devais faire la réinitialisation de celui-ci. Donc j’ai bien suivi la marche à suivre de Apple dans le cas d’une vente, d’échange ou de cession de produit Mac mais cependant je me suis arrêtée à l’étape 7 qui était de réinstaller macOS.

J’ai donc le lendemain réeffectué la même manipulation pour arriver sur le programme de récupération (avec les 4 domaines). Cependant ce n’était plus Big Sur mais m’était proposé mais El Capitan ! Donc, j’ai installé El Capitan, en pensant que le Mac allait me proposer une mise à jour pour passer à la version supérieure, ce qui n’est pas le cas (bon El Capitan commence à être assez vieux, je ne peux pas télécharger le pack Office actuel, par exemple)

J'ai donc fait la manip option + commande + r, et ici j’ai retrouvé « réinstaller Big Sur ». Cependant j’ai essayé mais le temps d’attente était de 6h50 et rien ne bougeait, j’ai donc regardé l’historique de l’installation et plein de messages d’erreur sont apparus, notamment celui ci : "package authoring error access to path /tmp/com.apple.pkg.testing requires option allow external scripts true" ou encore celui ci : "ce volume n'est pas au format mac os étendu"

Concernant le deuxième message d’erreur, j’ai bien vérifié et c’est bien au format Mac OS étendu !

Savez-vous comment faire ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Peux-tu nous donner la configuration de ton Mac ? De quelle machine s'agit-il ? Il faut commencer par vérifier que l'iMac est compatible Big Sur.
 
Bonjour,

Il doit être compatible Big Sur puisque quand je l’ai acquis, il était déjà sous Big Sur
Sinon c’est : iMac Retina 5K, 27 pouces, fin 2015
Processeur : 3,2 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
Mémoire : 8 Go 1867 Mhz ddr3
 
Dernière édition par un modérateur: