imac DV 500 HS?

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Bonjour,
Depuis 2 jours l'imac de ma copine ne veut plus rien savoir.
On peut l'allumer, mais aussitôt qu'on veut ouvrir quelque chose il plante grave, plus rien à faire et au bout de 30 secondes il s'éteint tout seul.
Ensuite pendant 30 minutes pas moyen de l'allumer, puison entend un petit "clac" à l'intérieur de la machine et on peut l'allumer de nouveau. Bien, mais au bout de 30 secondes......etc., etc.
On dirai une securité thermique qui s'affolle.
En passant une fois il m'a donné un message sur la date qui est revenu en 1904.
Est ce que tous ces phénomènes peuvent venir unique par une pile intérieure qui est nase ou est ce que le pronostic est plus grave docteur?
Merci pour vos éclairages. Une soluce rapide m'arrangerai pour maintenir la paix à la maison

Salut,
J'ai contacté mon revendeur préféré (Alias66 Parpignan) qui m'a dit que vu les symptômes c'est sûrement l'alim qui déconne.
Vu le prix de la réparation et l'age de la brave bête, je songe d'acheter autrechose mais malheureusement je suis très pressé alors je ne peut pas attendre les nouveaux imacs :(
Problème: quoi acheter, il n'y a plus rien à vendre chez les revendeurs sauf l'eMac avec un delai de 15 jours.
Autre chose (je sais que la question a été posé maintes fois mais enfin), le bruit de l'eMac est il vraiment insupportable si on "switche" d'un imac (pas le tournesol)?? :heu: :heu:

le bruit des emac est tres supportable je trouve

mais il ne faut pas s attendre a quelque chose de totalement silencieux
venant d un imac sans ventillateur c est sur que tu sentiras la difference
mais personellement je le trouve aussi bruyant qu un PC "dit silencieux"

piro a dit:
le bruit des emac est tres supportable je trouve

mais il ne faut pas s attendre a quelque chose de totalement silencieux
venant d un imac sans ventillateur c est sur que tu sentiras la difference
mais personellement je le trouve aussi bruyant qu un PC "dit silencieux"
Je vais écouter cest aprèm, chez le revendeur il a installé une machine dans une pièce "silecieuse".
On va voir :cool:

Heu franchement, avant de te lancer la dedans, et d'engager des frais, moi je vérifierais ton 500DV de fond en comble.
1) L'ouvrir, nettoyer, débrancher et rebrancher tout ce qui peut l'être.
2) Trouver une pile en état de fonctionnement, et la mettre en place. (Moi elle m'a couté 6 euros).
3) Réinitialiser la carte mère. Pour celà (mais des techniciens pourraient mieux t'informer à ce sujet), il doit y avoir un petit bouton au milieu de la carte mère, qu'il faut garder pressé 30 secondes.
4) Démarrer en zappant la P-Ram, 6 fois de suite, histoire d'être sûr qu'il y a pas une couille dans la mémoire des paramètres.
5) Démarrer sur le CD d'install et lancer la réparation disque.
6) Redémarrer normalement. Si les symptômes sont toujours là, il y a effectivement des chances que tu aies un vrai problème. :( Mais si çà remarche, tu auras gagner le droit de faire des économies ! ;) :)

Bonjour,
Après ma visite au revendeur le diagnostic est sans appèl: alim nase.Pour le coup je veut en profiter pour acheter autre chose. Vu que les revendeurs n'ont rien à vendre, Alias66 m'a prêté un iMac333 (après avoir fait le transfer de tout le système et les données) en attendant les nouveaux iMacs fin août.
Alors: copine centente elle peut travailler, moi content un nouveau iMac en perspective :D :up:
Le disque dur va partir dans une boite "firewire" pour sauvegarde,le clavier et la souris pour mon ibook à la maison, le reste de l'imac: sais pas :heu:

Le reste tu peux revendre pour pièces, tu peux aussi acheter un boîtier firewire pour le combo, comme ça si le futur iMac n'a pas d'emplacement pour un second lecteur CD tu pourras faire de la copie de CD ou de DVD plus rapidement.

Dark Templar a dit:
Le reste tu peux revendre pour pièces, tu peux aussi acheter un boîtier firewire pour le combo, comme ça si le futur iMac n'a pas d'emplacement pour un second lecteur CD tu pourras faire de la copie de CD ou de DVD plus rapidement.
Pour la vente pour pièces, je n'avait pas trop pensé. Concernant le combo, j'ai déjà un graveur Yahama fire externe. Merci pour la suggestion. :cool:
Pour le coup je suis contaminé par le virus "Nouvel iMac" :D

Sinon tu peux vendre ton iMac en état à des bidouilleurs, ou carrément essayer la bidouille présente sur les forums de macbidouille ( forum.macbidouille.com ) section Vos bidouilles, bidouille qui consiste à mettre une alim de PC dans ton iMac.