MacBook Pro 2,16 Mipe

Lonneki

Membre actif
15 Décembre 2004
381
59
53
Grasse (06)
www.veiry.net
Hello. Et une de plus ;)
J'ai fait switcher ma copine d'un Sony Vaio à un MacBook Pro.
A la maison, j'ai du gros PC (moche à ses yeux) et un iMac 20" G5 iSight qui, depuis que je l'ai, attire son attention (simplement l'attention).

Je pensais lui offrir pour Noël un MacBook Blanc, très féminin, avec une housse rose bonbon :D mais le GPU me posait problème (Aero sous Vista, utilisation du GPU sous Reader 8, peut-être même sous Leopard) jusqu'à ce que je découvre l'offre MIPE qui pour 1899€ propose un MacBook Pro tout à fait correct (c2d, 1/120, x1600) et surtout la suite Office indispensable à ses études (école de commerce).

Le commander à l'Apple Store risquait de me faire louper l'effet Noël, alors un coup de tél à mon Apple Center local (MCS Nice), y'a du stock, super, je fonce....

Vendeur très sympathique, tout est là sauf Office 2004 (faudra revenir),
j'embarque le mini carton et retour à la maison.

Ouverture du mini carton, comme pour les iPod, tout a été pensé à l'économie, la doc est ridicule, par contre, le transfo est très compact et le système de rallonge est vraiment bien pensé pour les voyages.

La finition du MacBook Pro est superbe, l'ouverture un peu difficile à mon goût puisqu'il faut glisser le bout du doigt dans une fente et à l'ouverture mon regard tombe de suite sur un défaut physique du Trackpad :

http://www.veiry.net/macbookpro2.jpg

J'allume, je configure.
Le silence au rendez-vous (identique au Vaio Centrino qui est à côté).
L'écran est moins lumineux que l'iMac mais la colorimétrie est quasiment identique.
Le Trackpad me gène, le doigt glisse mal sur le métal et surtout, le pointeur ne suit pas toujours le doigt. Je compare au Vaio, rien à voir, le TrackPad du MacBook Pro pro est moins précis. Peut-être est-ce un problème dû à un mauvais montage (voir photo ci-dessus)?

Je retourne donc au magasin, où le vendeur toujours très sympa me dit qu'il n'est pas possible de faire un échange standard, blablabla... (La Fnac l'aurait fait), mais qu'il va me commander la pièce et qu'on va changer toute la partie supérieure du portable.
Bon... wait and see.

Retour à la maison.
Je teste Office 2004 démo (pour rappel, la version MIPE est en commande) et je suis très surpris par la vitesse de Rosetta. Que ce soit sur des documents lourds PPT ou même sous Excel.
Word boot en 7 secondes, mon iMac G5 ne fait pas mieux. Bon, faudrait voir CS2, mais Office est tout à fait fonctionnel.

Comment préparer un MacBook Pro pour un utilisateur de PC histoire de ne pas trop bouleverser ses habitudes.
- Lui installer Office (bien sûr)
- Xee pour lire les JPEG
- VLC pour les MP3 et les DIVX
- Mail ressemble beaucoup à Thunderbird, donc c'est parfait
- Firefox bien sûr avec quelques extensions bien sympas (FineFTP, Sage, etc..)
- aMSN pour tirer parti de son iSight
Etc...

Passons à Bootcamp. Je ne sais pas comment vous faîtes,
j'ai bien deux originaux de XP, mais ils tournent déjà sur PC, or une licence = une machine je crois ? Donc si je veux XP, il faut que j'en achète un 3ème ????
Donc tant qu'à faire je préfère attendre le 30 Janvier et prendre Vista.

D'autres observations en vrac :
- Je pense le monter à 2Go, 106€ chez materiel.net pour du GSkill
- J'ai regardé sur le store pour une housse sympa, mais celles qui me plaisent sont toutes à plus de 150€, c'est grave docteur ???
-Le rétroéclairage des touches est terrible, j'avais déjà ce concept sur un Logitech G15 sur PC, mais là en Blanc sur un portable Mac c'est :cool:
- Le disque dur à 5400tr/mn bride un peu la machine.
- Transférer les messages de Thunderbird PC à Mail est un cauchemar. Thunderbird efface les indésirables mais les garde en stock dans son fichier d'échange, or qd on importe sous Mail 150 messages on se retrouve avec en prime 2000 indésirables, super !!!! :mad:
- Le MacBook Pro est donné pour 2,5kg, le Vaio pour 3,5kg pourtant quand je soulève les deux le Mac paraît plus lourd???? :eek:

Pour finir une photo de la bâââîîîîîte :

http://www.veiry.net/macbookpro1.jpg

Bon ben j'ai presque terminé de préparer la machine, il n'y a plus qu'à attendre que ma chérie s'y mette.
 
  • J’aime
Réactions: fedo et wolverine