[iMac DV] Cherche module WiFi

malsi

Membre enregistré
13 Décembre 2005
3
0
Salut,

Tout nouveau, je cherche pour un iMac DV 500 (avec DVD) sous Mac OS X un module WiFi. J'ai vu qu'il y avait un petit connecteur. Ca exite encore neuf? D'occasion? Vous avez une adresse? Merci d'avance.

A+

Malsi

:)
 
Bonjour,

Tu devrais faire une recherche, nous en avons beaucoup parlé sur ce forum.

Pour résumer, et si tu veux utiliser une solution estampillée Apple, il te faut un adaptateur pour l'iMac dans lequel tu insères ta carte Airport. Tu peux trouver tout ça d'occasion à un prix exorbitant (de 30 à 45 Euros l'adaptateur et jusqu'à 100 Euros la vieille carte Airport d'Apple en 802.11b !!!).

Sinon,il existe maintenant l'équivalent d'une carte Airport Extreme (802.11g) mais à brancher en usb. Les pilotes existent pour Panther et Tiger et a été testé avec succès par SVM Mac qui en a parlé très récemment. Tu peux la trouver ici :
http://france.cometlabs.com/front/index.php?mio=produit&idl=2&id_produit=434
 
Pour les cartes on peut encore trouver des wifi 802.11b neuve 100% compatible avec cette génération d'iMac.
Elle ne sont pas toute estampillé Apple-AirPort et celles du même fabriquant qui les fournissait à Apple sont bcp moins cher (j'arrive plus à retrouver les références du produit, si quelqu'un l'a en tête...)

Le pb à l'heure actuelle, c'est de trouver le support qui va sur le petit connecteur de l'iMac et dans lequel est glissé la carte wi-fi. Car il n'était utilisé que sur les iMac G3 (+ Cube G4, mais vu le succès commercial de cette machine...) et qu'il n'est plus produit

Avec bcp de chance chez un revendeur qui aurai encore du stock, sinon tu peux voir du coté de l'occase sur eBay ou autre mais ce genre de truc monte très haut en prix, vu sa rareté et l'explosion de la demande sur le Wi-fi en général.
(90 euro pour une carte + de 25 à 50 euros pour le support suivant ta chance, il coutait dans les 30/35 euros neuf)

Pour la solution clef USB, beaucoup moins chère mais seulement compatible X, la réception est sans doute moins importante qu'avec une carte interne reliée au antennes intégrées autour de l'écran des iMac (ca dépend de tes murs, de la distance et de la porté de ton routeur Wi-Fi mais vu qu'on s'accorde à dire que le 802.11g porte moins loin que le 802.11b : méfiance)

Il me reste encore un de ces adaptateurs iMac à la maison je devais le balancer sur eBay, si tu pars sur une solution interne passe moi un petit MP, on s'arrangera sans doute pour moins cher que ce que tu trouveras ailleurs.

PS : Je reste objectif sur mon analyse même si je te soumet une vente ;)
Ca partira autrement très bien sur eBay, mais je préfère dabord le proposer aux utilisateurs de mes forums préférés :)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=73011&page=3
on en reparle ici avec des prix de fou pour une carte Airport, griffée Apple, neuve
 
Salut,

Merci pour vos réponses... En effet, le prix fait mal dans le dos :(! Merci pour ton offre mais même si tu me fais un super prix, il faut que je trouve une carte... et c'est hors budget... Je vais me retourner vers une clé USB...

A+

Malsi