Imac DV et Freebox

jojofk

Membre actif
16 Janvier 2005
420
109
à l'ombre
ombrages.free.fr
salut!

ma soeur et son jules, qui n'y connaissent rien en informatique, sont tombés en rade avec leur PC Compaq (carte mère? proc? carte graphique? aucune idée.. d'ailleurs ce n'est pas le lieu pour parler Compaq ... :siffle: ).. Bref ça c'est la petite histoire.. Or Lui prépare un concert professionnel et a plus que jamais besoin d'internet.. Ils ont une vieille Freebox (la première) et pour les dépanner je leur ai ramené mon vieil Imac DV 400 sur Panther 10.3.9 .. Mais, content de leur faire découvrir le mac et sa simplicité, je ne suis pas parvenu à le connecter à la freebox, il ne semble pas la reconnaître, alors que j'avais lu ça et là que l'installation était des plus simples... :confused:

Une idée? C'est relativement urgent, même si en attendant ils passent chez moi découvrir le mac d'aujourd'hui... ;)

Merci!

Bonjour,

Je bosse sur un iMac DV 500 avec une freebox v3 et cela fonctionne sans souci. As-tu bien éteint ton ordi, connecté les cables, allumé la freebox, affichage des diodes correctes et ensuite rallumé ton iMac ? T'es-tu déjà servi du port Ethernet, pas de soucis ? Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais cela devrait fonctionner même avec une ancienne freebox.

C'est résolu ce soir.. après un changement de cable!
J'avais en effet lu que peu importait que le cable ethernet soit droit ou croisé, mais j'ai dû me gourer de version de freebox, et ce doit etre seulement pr les machines relativement récentes. Donc j'ai refourgué un cable droit à tout hasard à ma soeur qui s'est démerdée comme une grande et a eu internet en 10 minutes.. de là à ce qu'ils passent sur mac eux... :siffle: :)

allez merci pour la réponse et a +