iMac DV SE et HP 930c GRRRRRRR !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut.

Je viens de me procurer un iMac DV Graphite, un scanner, un Graveur, un Floppy et..... une imprimante HP.

Cette dernière arrête pas de me plante le système. Quand je lance l'impression, la fenêtre de dialogue du driver apparaît, je fais mes règlages et je clique sur OK pour lancer l'impression.
Chaque fois, il me fout une erreur 2 (parfois 1) et quand il n'y a pas d'erreur, il me gèle tout le système.

Merci bouton Reset.

Ce qui fait que c'est impossible d'imprimer quoi que ce soit. Le problème vient dans tous les logiciels testés, Office 98, Photoshop, Graphic Converter, etc.

J'ai updaté les drivers, tenté d'installer sans les autres périphériques, en supprimant les utilisateurs multiples, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une astuce. Je désespère.

Merci,

Nob

Tu as peut-être beaucoup de choses branchées en même temps. As-tu besoin de tout à la fois?
En tout état de cause, désactive les extensions USB supplémentaires pour essayer ton imprimante sans le reste, et désactive ausi l'extension SerialShimLib qui cause quelques tracas aux utilisateurs de MacOS 9 et supérieur.

Salut Gilbert,

J'ai déjà tout essayé, sans succès. Finalement une vieille version un peu limitée, la 2.0, fonctionne parfaitement. Je vais garder celle-là pour l'instsnt.
Il parrait qu'un conflit existe avec AliasMenu. J'ai essayé de le desactiver manis c'est pareil.

Gardons la version 2 du driver pour l'instant.

A+

Juste une petite question. Tu n'aurais pas branché (vu le nombre de périphériques), ta HP sur un HUB USB ?
Parce que si c'est le cas, la doc est formelle, il faut mieux branché l'imprimante directement ! Le pilote HP a apparement quelques conflits avec certains HUB (celà dépend des normes acceptées en fait).
Si tu as un HUB USB, essaie ta HP directement connectée (la mienne marche vraiment bien, et certains auront beau dire, c'est plus rapide qu'une Epson ...).