IMAC - écran noir ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

J'ai un IMAC G5 (d'une dizaine d'années) qui ne s'allume pas...

En fait lorsque je le démarre, j'entends bien le son de démarrage MAC, lorsque je mets la main dessus je sens bien la vibration du moteur, mais l'écran est noir, rien ne s'allume...

Merci de m'indiquer si vous savez la marche à suivre pour tenter de le faire fonctionner..

Merci

Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,

Noir, après je ne fais pas la différence entre noir et très sombre..
J'ai tenté de regarder s'il y avait un semblant d'éclairage ou de lumière, et bien non...

Lorsque je démarre, j'entends le son de démarrage MAC, la lumière du power reste allumée un court instant puis s’éteint, et l'écran reste noir...(mais le ventilo tourne)
J'ai essayé en rallumant les touches CTLR+ALT+P+R, mais rien n'y fait..

Si je laisse le mac allumé (écran noir) à peu près 10 minutes, j'entends un sifflement permanent...

Selon vous ?

Merci
Cordialement
 
sifflement?

pas bon signe

SAV ou au grenier

( quand je parlais de très sombre , c'est que parfois un écran semble noir alors qu'en fait on distingue vaguement fond d'écran des icones , menus etc , et en ce cas là c'est le retroeclairage qui flanche , mais ton cas est different)
 
çà ne sert à rien que je démonte l'engin pour voir si çà ne vient pas des barrettes de mémoire ou du système de redémarrage interne ?
Quand tu dis pas bon signe c'est à dire ?
 
"pas bon signe" c'est pourtant clair
probleme

et concernant le sifflement
probleme materiel

et combiné avec l'ecran HS ca sent le mac très malade , en train de mourir ( ou même mort)
 
çà a sifflé hier soir seulement, là par exemple il est allumé (écran noir) depuis plus de 10 minutes et il n'y a pas de sifflement...
 
mais il y a eu sifflement et comme par hasard peu après écran noir

tu peux retourner la chose comme tu veux mais c'est un problème matériel et sans doute grave
 
Non je n'ai pas dis çà...

1°) j'ai dis que j'avais un écran noir (c'est le mac d'une copine qui m'indiquait avoir un écran bleu que je n'ai pas)...

2°) Lorsque j'ai voulu le démarrer, çà ne marchait pas, (toujours écran noir) en le laissant brancher et tourner un instant (plus d'une demi-heure après) j'avais un léger sifflement...
 
personne n'a parlé d'écran bleu

enfin bref
je le redis ( dernière fois)

ecran noir et sifflement = probleme materiel
ca peut etre l'alim , la carte mère la carte graphique etc

et si tu veux tu fais par exemple cette recherche google
site:forums.macg.co sifflement

et tu auras des centaines d'exemples
 
En faisant ALT+CMD+P+R au démarrage du MAC j'arrive à entendre le 2eme Boing, mais l'écran reste noir..?

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

J'ai suivi ce lien iMac*G5*: dépannage lorsque votre ordinateur ne s?allume pas

J'ai donc ouvert le capot, brancher le Imac sur secteur, et appuyé sur le petit bouton de démarrage sous le ventilo (comme sur le lien en images ci-dessous)... Le Imac s'est allumé (écran noir), le 1er bouton vert était allumé, ensuite le 2eme aussi, puis enfin le 3eme aussi...
comme il était indiqué dans le tuto, j'ai éteins le Imac, j'ai remis le capot, rebranché sur secteur, et essayé de l'allumer par le bouton principal On/off, le Imac s'est allumé de nouveau avec l'écran noir... J'ai donc répété l'opération depuis le départ, et toujours pareil le Imac s'est allumé (écran noir)..
(pour infos, j'ai même enlevé la pile pendant 5 minutes avant de la remettre, j'ai enlevé la barrette mémoire pour ensuite la réenclencher) en vain...!

Photos:

http://cjoint.com/?DAuvKZlgR9R

En fonction des 3 boutons verts qui s'allument, je me dis qu'il y' a peut-être encore un espoir, et qu'il ne s'agit peut-être pas de la carte mère ou graphique...

A vous lire,

Merci
Cordialement
 
Pas de réponse ??
les réponses du moins les miennes tu les as eues
probleme materiel
=>examen et reparation par réparateur
(ou choisir de ne pas le faire)

et tu verras aussi ailleurs , fils en archives de ce forum , ou autres sites, que ces symptomes donnent la même conclusion
 
Tes explications sont aussi valables depuis ma dernière manipulation, (ouverture du Imac, mise en marche, les 3 voyants verts s'allument etc...) ??
Tu as vu mon avant dernier post avec les photos ?