iMac en HiFi?

JSC

Membre enregistré
21 Novembre 2005
3
0
Hello!
Je réfléchis très très sérieusement à acheter un iMac, et en profiter pour m'en servir de chaîne hifi (la télécommande, tout ca...), vu que je dois la remplacer aussi, ca ferait d'une pierre 2 coups...
Est-ce que ca ferait l'affaire comme mini-chaine, comparé à ce que l'on peut trouver dans le commerce (type JVC, Sony... à 2-300¤) ?
Et si oui, est-ce que vous auriez des conseils pour le choix des enceintes ? (bah oui, je vais me contenter des HP non plus...). Les Bose Companion II me semblent pas mal, mais vu le prix, je me demande...

Merci pour vos conseils
 
S'il s'agit uniquement de changer de chaine hifi (si tu as un ordinateur par ailleurs), pourquoi ne pas t'acheter une vrai chaine : par exemple un petit ensemble Nad ou Cambridge Audio qui te coutera +/- 1000 ¤ et qui continura à tres bien remplir son rôle dans 25 ans alors que l'Imac?
 
Hum... certes... mais comme je compte m'acheter l'iMac, et que je ne cherche pas non plus une chaine hifi d'aussi bonne qualité, je me disais que le Mac pourrait bien faire les 2...
 
Dans ce cas, achète toi juste un ampli (et pkoi pas un ampli home cinéma pour être polyvalent), fais entrer le mac dessus, et sortir sur de bonnes enceintes, type cabasse, elipson, ou autres... (voir si tu es limité enn budget, un ampli avec 5 ou 6 enceintes vendues avec).
Tu y gagneras en qualité d'écoute, car tu pourras mettre de bonnes enceintes sur l'ampli, les changer quand tu voudras, et ton mac te servira juste de fournisseur de contenu.