MacBook Pro iMac en mode cible second écran

Befou

Membre enregistré
2 Avril 2021
7
0
61
Bonjour à tous,

je cherche à connecter un iMac (27' fin 2013) en tant qu'écran secondaire en mode affichage cible à un MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3) via le port Thunderbolt et l'adaptateur Thunderbolt -> usb-c
Rien ne se passe lorsque j'appuie sur la combinaison de touches cmd+F2.
Les 2 mac sont sous macOS Catalina.
Pour info, j'ai connecté ce même iMac à un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) via les ports Thunderbolt (sans adaptateur) et cela fonctionne sans problème.
Est-ce un problème de compatibilité?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Cdt,

Ben
 
via le port Thunderbolt et l'adaptateur Thunderbolt -> usb-c
Bonsoir,
Avec l’adaptateur Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 d’Apple + un câble Thunderbolt 2?

Les 2 mac sont sous macOS Catalina.
Sur l’iMac il faut être démarrer avec High Sierra max normalement.
 
Bonsoir,
Avec l’adaptateur Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 d’Apple + un câble Thunderbolt 2?


Sur l’iMac il faut être démarrer avec High Sierra max normalement.
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Oui c'est bien l'adaptateur Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 d’Apple comme indiqué sur le site Apple + un câble Thunderbolt 2.
j'ai connecté ce même iMac à un MacBook Pro, les 2 Mac sous Catalina sans problème.
Merci pour votre aide.
 
j'ai connecté ce même iMac à un MacBook Pro, les 2 Mac sous Catalina sans problème.
Normalement ça ne fonction plus ou mal sur Mojave ou Catalina.
Moi par exemple chez moi avec Mojave ça bascule bien en mode target display, mais l'cran reste noir, par contre le Mac source affiche bien toutes les bonnes informations, définitions...

Sion dans informations système > Matériel > Thunderbolt sur l'une ou l'autre des machines le 2nd Mac est bien visible?
 
Et aucun périphérique connecté sur l'iMac.
C'est a dire, il n'y a rien d'afficher, même pas le bus Thunderbolt (comme ci dessous)? C'est bien un iMac 2013?
Si il n'y a rien ce n'est pas normal, faire un reset de la PRAM et SMC, ou démarrer en mode sans échec.
Capture d’écran 2021-04-03 à 03.14.10.png
 
Bonjour Maxou56,

Merci de vous intéresser à ma problématique.

les informations matériel s'affichent correctement sur les 2 Mac et pour le bus Thunderbolt il est indiqué : "Aucun périphérique connecté" comme sur votre copie d'écran.

Merci pour votre aide.
 
Je viens de refaire un test et sur le MacBook dans les informations système l'iMac est reconnu par le bus Thunderbolt 1. Mais toujours pas d'affichage de l'écran en mode cible.
 
bonjour,

pour clôture cette discussion, d'après l'assistance Apple, il n'est pas possible de connecter en tant que second écran un mac d'avant 2019 à un MacBook Pro de 2020.

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56