iMac imac en second ecran

nico78340

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
16 Mai 2017
104
2
49
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour,

Je ne sais pas pas si je suis dans la bonne section le moderateur pourra le déplacer s'il le faut.
Voilà j'aimerai savoir s'il est possible de mettre mon imac fin 2013 en second écran d'un portable PC équipé d'un port HDMI ?
J'ai fait un peu (je dis bien un peu !) de recherche sur le net et ce serait possible mais moi ça fonctionne pas .

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Je ne sais pas pas si je suis dans la bonne section le moderateur pourra le déplacer s'il le faut.
Voilà j'aimerai savoir s'il est possible de mettre mon imac fin 2013 en second écran d'un portable PC équipé d'un port HDMI ?
J'ai fait un peu (je dis bien un peu !) de recherche sur le net et ce serait possible mais moi ça fonctionne pas .

Merci pour votre aide
Bonjour,

Qu'est-ce que tu as fait ?
Je trouve cet article qui semble très détaillé et qui semble valider que c'est possible dans ton cas.


Qu'est-ce qui ne marcherait pas ?
 
Bonjour,

Qu'est-ce que tu as fait ?
Je trouve cet article qui semble très détaillé et qui semble valider que c'est possible dans ton cas.


Qu'est-ce qui ne marcherait pas ?
J'ai windows 10 d'installé sur le portable et Catalina sur l'Imac 21 pouce fin 2013. J'ai branché un cable HDMI du Portable vers l'imac via un adaptateur HDMI Thunderbolt et rien . J'ai appuyé sur CMD et F2 sur l'imac mais rien .
 
J'ai windows 10 d'installé sur le portable et Catalina sur l'Imac 21 pouce fin 2013. J'ai branché un cable HDMI du Portable vers l'imac via un adaptateur HDMI Thunderbolt et rien . J'ai appuyé sur CMD et F2 sur l'imac mais rien .
cmd+F2 (les deux touches en même temps) ?
As-tu essayé la variante indiquée cmd+fn+F2 (les trois touches en même temps) ? fn petite touche en bas à gauche du clavier.
Un autre article (c'est avec un MacBook au lieu d'un PC, mais il se peut que certaines idées soient bonnes):
Enfin tu peux peut-être poser la question dans les discussions de la communauté Apple:
Ou encore:
où je lis
  • as-tu bien un clavier Apple ou un clavier tiers ?
  • si tu es dans ta session sur l'iMac, quitter la session, revenir à la fenêtre d'ouverture de session et essayer alors cmd+F2 ou cmd+fn+F2
 
Dernière édition:
Je viens d'essayer avec mon MBP :
Cable HDMI du MBP jusqu'a l'IMAC KO
Cable HDMI avec adaptateur thunderbolt coté MBP et Imac KO
cable thunderbolt de MBP vers Thunderbollt de l'Imac OK

Cela ne doit pas etre possible alors
 
Voilà j'aimerai savoir s'il est possible de mettre mon imac fin 2013 en second écran d'un portable PC équipé d'un port HDMI ?
Bonjour,
Non ce n'est pas possible.

Cable HDMI du MBP jusqu'a l'IMAC KO
Cable HDMI avec adaptateur thunderbolt coté MBP et Imac KO
cable thunderbolt de MBP vers Thunderbollt de l'Imac OK
Oui c'est seulement possible en Thunderbolt (1,2, ou 3 avec un adaptateur Thunderbolt3 > Thunderbolt2 d'apple), pas en USB-C ou miniDP.

Par contre "adapteur Thunderbolt > HDMI" c'est plutôt de l'USB-C (DisplayPort) > HDMI, ou pour l'iMac Mini DisplayPort > HDMI
Car Thunderbolt3 > HDMI c'est rare et très cher (un centaine d'euros). Et de toute façon c'est adapteurs ne sont pas réversible c'est uniquement dans le sens XXX > HDMI.
 
Bonjour,
Non ce n'est pas possible.


Oui c'est seulement possible en Thunderbolt (1,2, ou 3 avec un adaptateur Thunderbolt3 > Thunderbolt2 d'apple), pas en USB-C ou miniDP.

Par contre "adapteur Thunderbolt > HDMI" c'est plutôt de l'USB-C (DisplayPort) > HDMI, ou pour l'iMac Mini DisplayPort > HDMI
Car Thunderbolt3 > HDMI c'est rare et très cher (un centaine d'euros). Et de toute façon c'est adapteurs ne sont pas réversible c'est uniquement dans le sens XXX > HDMI.
Bonjour Maxou,
Est ce que tu pourrais m'aider en collant un lien du cable qu'il faut dans ce cas ?
d'un côté imac fin 2013 avec Thunderbolt 1 et de l'autre PC HP avec Thunderbolt 3
L'objectif est d'avoir un écran secondaire sur mon imac de mon pc en utilisant les touches cmd+F2(+Fn).
C'est déjà le second câble que j'achète mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est ce que celui-ci fonctionnerait ? https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2 + cable Thunderbolt - Thunderbolt

Merci de ton aide
 
Petite précision logicielle : l'iMac cible (= qu'on veut utiliser comme écran) doit fonctionner sous macOS 10.13 High Sierra maximum :
Merci Bicus
Le mien est macOS 10.13.6 High Sierra.
J'avais bien vu la fiche support d'apple qui traite pour l'affichage d'un second écran sur l'imac à partir d'un autre mac.
Je cherche le bon câble entre un Pc HP et un ancien iMac
 
Un adaptateur : Benfei
Un cable : MacBazel
Connecteur PC : HP ProBook 650 G8 Notebook PC (2 ports USB Type-A SuperSpeed, vitesse de transfert 5 Gbit/s (1 port de charge et 1 port d’alimentation); 1 port Thunderbolt™ 4 avec USB4™ Type-C®, vitesse de transfert 40 Gbit/s (alimentation par USB, DisplayPort™ 1.4); 1 port RJ-45; 1 prise combinée casque/microphone; 1 port HDMI 1.4b; 1 prise d’alimentation secteur ; (Câble HDMI vendu séparément.); Ports en option: 1 lecteur Smartcard (en option) ;)

Faut il que j'achète cet adaptateur : Apple
 
Je ne sais pas DU TOUT si le mode Target Display peut fonctionner à partir d'un P.C. sous Windows, mais si c'est le cas alors il te faudra :
  • l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 que tu listes
  • un câble Thunderbolt 1 ou 2

Ton câble Thunderbolt 3 actuel ne te servira à rien dans ce cas de figure, car il comporte deux ports USB-C mâles.
Or l'adaptateur Apple dispose aussi d'un port USB-C mâle et s'enfiche dans un port USB-C femelle (ce sera le port Thunderbolt de ton P.C.).
Ensuite il te faudra un câble Thunderbolt 1 ou 2 (prises au format mini-DisplayPort) mâle des deux cotés, pour rentrer dans l'adaptateur d'un côté et dans l'iMac de l'autre).
 
Je ne sais pas DU TOUT si le mode Target Display peut fonctionner à partir d'un P.C. sous Windows, mais si c'est le cas alors il te faudra :
  • l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 que tu listes
  • un câble Thunderbolt 1 ou 2

Ton câble Thunderbolt 3 actuel ne te servira à rien dans ce cas de figure, car il comporte deux ports USB-C mâles.
Or l'adaptateur Apple dispose aussi d'un port USB-C mâle et s'enfiche dans un port USB-C femelle (ce sera le port Thunderbolt de ton P.C.).
Ensuite il te faudra un câble Thunderbolt 1 ou 2 (prises au format mini-DisplayPort) mâle des deux cotés, pour rentrer dans l'adaptateur d'un côté et dans l'iMac de l'autre).
et bien merci bcp pour ton aide et ton temps.
je vais tester