iMac et ADSL

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si une connexion ADSL est confortable avec un iMac G3 333, avec 512 Mo et OS X??
confused.gif

J'ai peur que mon petit iMac ne soit pas de taille à supporter le flux d'informations d'une ligne ADSL 512K!
crazy.gif


Merci pour vos infos
 
heu je suis pas une super star de l'internet ni meme des configs, mais pour autant que je sache, pourvu que tu ait le necessaire pour te connecter, meme un MO5 suporterait l'affaire.

si tu arrives a faire tourner OSX sur ta machine, ce n'est pas le debit de ta connection qui va l'inquieter!
 
d'ailleur ma mere a un G3 333 avec 64 Mo de Ram (oui oui, je dis bien 64) et elle n'a aucun soucis
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gE et son iMac 333:</font><hr /> Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si une connexion ADSL est confortable avec un iMac G3 333, avec 512 Mo et OS X??
confused.gif

J'ai peur que mon petit iMac ne soit pas de taille à supporter le flux d'informations d'une ligne ADSL 512K!
crazy.gif


Merci pour vos infos


[/QUOTE]

T'inquiête pas je surfe sur le net avec un LC II et un 7300/166 via ADSL sans problème (bon ok, ce n'est pas très rapide sur le LC II mais ç'est pour le fun !)
laugh.gif
 
Salut

Bien, ça me rassure car j'ai l'intention de m'abonner au câble (rapide par ici) et j'ai un iMac 233,

Ciao
 
Veille juste à avoir assez de RAM sur ton iMac pour pouvoir te passer de la mémoire virtuelle (à désactiver dans le tableau de bord mémoire). Essaye d'avoir entre 128 et 256 ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Je ne trouves pa que la memoire virtuelle soit si handicapante que ca. Je ne trouve pas que cela ralentisse...

[/QUOTE]

Ça ralentis considérablement, par exemple lorsque tu sélectionnes les menus à la suite tu le remarques. Le Mac est moins réactif.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Veille juste à avoir assez de RAM sur ton iMac pour pouvoir te passer de la mémoire virtuelle (à désactiver dans le tableau de bord mémoire).

[/QUOTE] On peut empecher d'utiliser la memoire virtuelle ? Mais c'est pas la swap sous un système Unix ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> On peut empecher d'utiliser la memoire virtuelle ? Mais c'est pas la swap sous un système Unix ?
confused.gif


[/QUOTE]

Ah, pardon, je parlais de la mémoire virtuelle sous OS9. Sous OSX, elle est bien mieux gérée.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Je ne trouves pa que la memoire virtuelle soit si handicapante que ca. Je ne trouve pas que cela ralentisse...

[/QUOTE]

Si tu utilises toute la RAM+la mémoire virtuelle, ton ordinateur va méchament perdre en perfs. Normal le disque dur est 100 fois plus lent que la mémoire vive.

Donc sous OS 8 et 9 il vaut mieux avoir de la RAM physique. Sous OS X on a pas le choix, mais on l'avantage d'hériter d'une bonne gestion Unix de la mémoire virtuelle (swap).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Donc sous OS 8 et 9 il vaut mieux avoir de la RAM physique. Sous OS X on a pas le choix, mais on l'avantage d'hériter d'une bonne gestion Unix de la mémoire virtuelle (swap).

[/QUOTE] Modèle de clarté ...