Imac et camera JVC GY-HM150E

photogb

Membre confirmé
3 Avril 2012
13
0
Bonjour,

je me presente comme nouvel arrivant; je viens du monde la photo et je fais le saut vers la video
En photo je travaille avec iphoto et LR

Je connais tres peu la video; j'ai fait quelques essai avec un appareil photo Sony qui en fait et avec Imovie : pas trop de soucis j'ai appris " sur le tas " malgré mes connaissances plus que rudimentaires

Je viens de recevoir ma camera : JVC et la ca devient plus complexe ( pour moi )

Mon Imac n'arrive pas a lire les fichiers: .MOV

En lisant les forums j'ai conclus qu'il me fallait FINAL CUT PRO que j'ai telechargé sur apple store (en essai pour un mois)

toujours le meme probleme : le fichier correspondant a mon clip ne s'ouvre pas; le message suivant apparait : le document xxxxxx.MOV n'a pas pu etre ouvert ; FINAL CUT PRO TRIAL ne peut pas ouvrir les fichiers au format Sequence quick time

J'ai essayé en branchant directement la camera avec cable usb comme expliqué sur le mode emploi : apres avoir ouvert final cut pro je ne peux pas importer de fichier venant de la camera : rien ne se passe
La camera a bien ete configurée pour travailler avec " APPLE"

Si vous pouvez me conseiller car je ne suis pas tres expérimenté
D'avance merci

photogb
 
…donne déjà des infos sur ton fichier .mov
et est-ce qu'il s'ouvre dans QuickTime Player?

par exemple utilise le soft videospec pour collecter ses infos

à+
 
Bonsoir

Merci de ta reponse

1 ) Non le fichier ne s'ouvre pas avec Quick time Player Le meme message apparait : " le format video n'est pas reconnu "

2 ) je te joint les infos récoltées grace a videospec ( pour moi c'est absolument incompréhensible :)

Merci de ton aide


photogb
 
2 ) je te joint les infos récoltées grace a videospec
donc ta cam filme en HDV (16/9 anamorphosé, video codec mpeg2)
Bizarre comme format, avant, ce n'était utilisé que sur les cassettes (et pas les cartes mémoires!)

FCP7 l'ouvrait (un codec était fourni avec FCP7), FCPX semblerait-il que non
essayes iMovieHD (et pas les versions récentes), il gérait ce type de vidéo (quand elles étaient sur cassette en tout cas)

en final, tu as un mauvais codec gratuit sur le net (que je nommerai une bouse vu qu'il créé des effets de bord… mais qui te permettra de lire le HDV: je n'ai plus le lien mais c'était basé sur Perian)
En dehors d'un codec pour lire ce type de vidéo tu n'as pas d'autre choix que de réencoder (ce qui est dommage)

à+
 
donc ta cam filme en HDV (16/9 anamorphosé, video codec mpeg2)
Bizarre comme format, avant, ce n'était utilisé que sur les cassettes (et pas les cartes mémoires!)

à+
A titre informatif, ma Sony CX700 peut filmer en HDV 1 440 x 1 080 50i, mais encodage h.264, que FCP X importe.;)

Il est étonnant que les vidéos de photogb ne puissent être importées, un comble pour du .mov !!
Je pense que photogb devrait essayer d'installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer.
 
Dernière édition:
essayer d'installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer
il s'en fiche ici ;)
il a un "format HDV" et pas un AVCHD

en gros, quand on avait une cam HDV dans le passé, on la branchait en firewire et les softs -iMovieHD par exemple- filtraient le contenu de la cassette pour le réemballer dans un .mov, qui devenait donc montable

iMovie récents ne gèrent plus trop ces caméscope à cassette, peut-être que iMovie ancien y arrivera?
…et pour une compatibilité via un codec tiers, reste toujours la version bidouillée de Perian

à+
 
il s'en fiche ici ;)
il a un "format HDV" et pas un AVCHD

en gros, quand on avait une cam HDV dans le passé, on la branchait en firewire et les softs -iMovieHD par exemple- filtraient le contenu de la cassette pour le réemballer dans un .mov, qui devenait donc montable
à+
Je sais, mon précédent camescope était un Canon HDV. Mais je voulais juste te signaler que le 1 440 x 1080 50i existe toujours sur les caméras récentes, même si ce n'est pas un vrai HDV…


il s'en fiche ici ;)iMovie récents ne gèrent plus trop ces caméscope à cassette, peut-être que iMovie ancien y arrivera?
…et pour une compatibilité via un codec tiers, reste toujours la version bidouillée de Perian

Mais ce que tu appelles iMovie récent gère très bien le camescope à cassette (vrai HDV), de même que FCP X.
 
Bonsoir MCHerve et JLB21

Je vous ecrit exactement ce qui est ecrit sur la plaquette pub que j'ai sous la main, JVC ;

" Enregistrement de fichiers au format natif : Vous pouvez enregistrer vos videos au format MOV Quick Time pour un montage direct avec le systeme Final Cut Pro d'Apple , ou au format MP4 ( compatible avec les flux XDCAM EX ) pour un montage direct ds d'autres systemes de montage non lineaire courants tels que Avid Media Composer , Adobe premier et Grasse Valey Edius pro . Grace a l'enregistrement de fichiers au format natif aucun transcodage ou conversion de fichiers n'est necessaire , ce qui ameliore l'efficacité des flux de production et evite toute perte de qualité d'image.

Et il y a a cote de ce texte une photo d'un magnifique imac !!!!!!

Dois je comprendre que c'est une pub mansongere ?

La camera est un nouveau modele qui vient de sortir !!!j'y comprend rien

Le marchand me dit qu'il travaille sur pc et qu'il connait pas Mac !!!!!


Si vous y comprenez quelque chose


merci d'avance

photogb
 
Bonsoir ,MCHerve et JLB21


Je suis allé a l'Apple store de bordeaux : Voici ce qu'ils m'ont dit

1 ) telechargez le logiciel " Perian" et vous resoudrez votre probleme

2) il n'est pas sur que Final cut pro trial ait tous les codecs dispo ( donc un doute si vous avez essayé avec )

3) avec Final cut pro ca va marcher si non on vous le rembourse

Bon; je suis rentré et j'ai telechargé " Perian "

Ca fonctionne avec Final cut pro trial: j'ai pu mettre mes fichiers .MOV dans final cut pro trial

Par contre toujours impossible d'ouvrir les fichiers avec quick time

peut -etre a telecharger la derniere version ?


voila si cela peut servir a quelqu'un


cordialement et merci a vous

photogb
 
Bonsoir ,MCHerve et JLB21Je suis allé a l'Apple store de bordeaux : Voici ce qu'ils m'ont dit
1 ) telechargez le logiciel " Perian" et vous resoudrez votre probleme
amusant de préconiser l'utilisation d'un soft qui ne prend pas en charge ce format :D
(ils sont vraiment top dans l'Apple Store ! …je suppose qu'on leur a inculqué que la réponse de base en vidéo est systématiquement "téléchargez Perian" :D )

PS: tant mieux que ça marche pour toi
à+
 
Par contre toujours impossible d'ouvrir les fichiers avec quick time
Qu'un .mov signalé comme Mac Compatible par JVC, ne puisse être ouvert par QT, c'est quand même assez fort de café !!!

Ne pourrais-tu pas nous mettre au téléchargement un bref extrait de tes rushes ? seulement quelques secondes, cela pourrait être instructif…

Tu peux utiliser le dispositif de Free (même si ce n'est pas ton FAI), mais en utilisant n'importe quel autre navigateur que Safari : http://dl.free.fr/
Il te suffit ensuite de nous communiquer le lien de téléchargement que tu recevras par mail.
 
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de manipuler le JVC GY-HM150E durant un concert de musique.
Les images sont excellentes.
Par contre je suis déçu à propos de la qualité sonore : à 3 mètres des HP le son est toujours saturé quelque soient les réglages. Avez vous eu ce type de probème ?

PPz
 
Pour le "fameux" module de lecture Quicktime cité par McHerve le site est injoignable :

blog.lib.umn.edu/mcfa0086/discretecosine

@ photogb : contacte-moi pas message privé si tu veux le module de lecture QT HDV pour tester sur tes fichiers...

houdini :zen: