Imac et écran de television lcd ... quelques questions

guillaumzed

Membre actif
2 Juin 2006
130
3
45
Bonjour à tous !

(Je poste ce sujet, suite à celui ou je me demandais par quel moyen on peux brancher une console de jeu à un écran d'imac .. la seule solution : Eye-tv, ne me paraissait pas bien fiable en raison de son incompatiblité avec les jeux 60Hz - dont risque d'être pourvus (sans possiblité de 50Hz) certains titres de la prochaine Wii de Nintendo...)

désolé pour ce préhambule ....

---

Ma question est simple - je compte acheter une television LCD et je me demande de quelles options elle doit être pourvue pour être raccordable, comme un second moniteur, à un imac ??
(Je cherche des prix très bas - genre un 15 ou 20 pouces , une gamme à 400 euros maximum.)

Plus précisément :

- à ce prix là, est-ce possible de trouver qlqchose ?

- Souvent, on voit écrit "entrée pc" (sans autre precision) dans les specs des tv LCDs - Faut-il le prendre au pied de la lettre ou est-ce aussi compatible mac ? (et sinon, pourquoi tant de haine ?)

- EDIT : on lit aussi parfois, "prise informatique", sans plus de precisions ...

- quelles sont précisément les entrées de televisions qui peuvent fonctionner avec un imac ? vga ? dvi ? Faut-il un adaptateur ?

- si la television fait 800 * 600 en résolution ... est-ce que ça veut dire que je devrais mettre la résolution de l'écran d'imac également en 800*600 pour me conformer au deuxiéme écran / television ?

D'avance, merci pour vos réponses !
 
Ma question est simple - je compte acheter une television LCD et je me demande de quelles options elle doit être pourvue pour être raccordable, comme un second moniteur, à un imac ??

D'une prise VGA tout simplement, dans cette gamme de prix le DVI sera plus rare.

- à ce prix là, est-ce possible de trouver qlqchose ?

Oui par exemple une 19" avec entrée VGA pour 349 Euros, résolution correcte de 1280x1024 (ici)


- Souvent, on voit écrit "entrée pc" (sans autre precision) dans les specs des tv LCDs - Faut-il le prendre au pied de la lettre ou est-ce aussi compatible mac ? (et sinon, pourquoi tant de haine ?)

C'est aussi compatible Mac.


- quelles sont précisément les entrées de televisions qui peuvent fonctionner avec un imac ? vga ? dvi ? Faut-il un adaptateur ?

Avec l'iMac il faudra un adaptateur pour y connecter n'importe quel moniteur externe, il faudra soit un DVI, soit un VGA (voir sur le site d'Apple). Possibilité de connecter aussi en S-Vidéo, mais je ne conseille pas pour le relier à un LCD.

- si la television fait 800 * 600 en résolution ... est-ce que ça veut dire que je devrais mettre la résolution de l'écran d'imac également en 800*600 pour me conformer au deuxiéme écran / television ?

Pour avoir une image nette oui c'est le mieux (Internet, Bureautique, etc...), mais pour voir des vidéos ou des photos, l'image sera correcte sans changer la résolution, juste un peu plus floue, cela se remarquera principalement sur du texte.