IMac et Psion

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.
Si tout va bien,
wink.gif

je devrais 'prochainement' acquérir un IMac 1GHZ (avec Bluetooth).
Puis-je le espérer le faire communiquer avec le Psion 5MX(?) de ma fille ?
Merci.

Filou

Hélas, je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions...
Détenteur d'un Psion 5mx, je suis contraint au bricolage suivant:
Carte Compact-Flash me servant de sauvegarde du psion dans un lecteur (de cartes) connecté au mac.
A partir de la j'arrive pour le moment à échanger des données dans le carnet d'adresse.
Pour le reste (agenda etc.) c'est pas gagné

Il reste la solution fort compliquée (et couteuse) d'investir dans Virtual PC (tres tres lent) + adaptateur USB pour le cable du psion (entre 40 et 70?).
Jamais fait mais plausible.

Autre tentative: se mettre àla recherche de Mac Connect (cf. forum)

Bon courage

J'ai mac connect, il ne fonctionne que sous OS 9 et en plus il faut un adapteur serie USB
Pour ma part je sauvegarde le psion revo sur le PC de ma femme et je vais chercher les info dont j'ai besoin par le réseau,mais ce n'est pas le pied.
Domage que psion ait jetté l'éponge.

C'est clair que tu devras investir dans un adaptateur usb. Par contre il existe un tres bon petit logiciel qui m'a permis de connecter mon revo avec mon ibook :
Trafic S5
il permet de:
Visualisation des répertoires Psion et Mac dans une même fenêtre (les accents sont bien sûr acceptés).
Sélection multiple pour copie Psion/Mac ou Mac/Psion
Possibilité d'effacer et de renommer dossiers et fichiers
Conversion de fichiers texte Psion/Mac et Mac/Psion
Sauvegarde des disques Psion
voici le lien:
http://perso.wanadoo.fr/philippe.galmel/trafic.htm

Un psioniste convaincu !!
smile.gif

Merci pour les infos Casodex
Un psioniste convaincu !
Il en reste !
On fait un peu partie du club des dinosaures !
crazy.gif

Je viens de charger Trafic, histoire de voir quelle tête il a et je me dit que je vais peut être finir par investir dans un adaptateur USB..; mais lequel ??
Grande question?

Casodex, ton adaptateur, il est récent ?
As-tu des conseils quand à où acheter (prix) et quoi exactement ?

Et puis tant qu'à faire, pour vraiment apparaitre comme un béotien de base, question: est-il vraiment completement illusoire d'esperer pouvoir rapatrier l'agenda du psion sur un logiciel comme Entourage ou iCal

On ne rigole pas !!!!!

Ah bonne question .... j'ai acheté l'adaptateur il y a plus d'un an. C'est un keyspan acheté à la Fnac mais je ne me souviens pas du tout des references et je ne l'ai pas sous la main. Mais je crois que les modeles sont cités sur le site de Traffic.
Pour le probleme entourage, là je n'ai pas de solution... traffic ne te permettant que de transferer des fichiers texte.
Sinon je me rappel avoir vu la solution de virtual pc sur un autre forum, mais là l'investissement devient vraiment tres important meme pour un psioniste convaincu !!!
Bon courage
zen.gif

petite precision.... l'adaptateur comme toujours coute une fortune : à l'époque j'ai du le payer aux alentours des 60 voire 70 euros.... le bonheur n'a pas de prix !!
wink.gif

C'est clair que tu devras investir dans un adaptateur usb. Par contre il existe un tres bon petit logiciel qui m'a permis de connecter mon revo avec mon ibook :
Trafic S5
il permet de:
Visualisation des répertoires Psion et Mac dans une même fenêtre (les accents sont bien sûr acceptés).
Sélection multiple pour copie Psion/Mac ou Mac/Psion
Possibilité d'effacer et de renommer dossiers et fichiers
Conversion de fichiers texte Psion/Mac et Mac/Psion
Sauvegarde des disques Psion
voici le lien:
http://perso.wanadoo.fr/philippe.galmel/trafic.htm

Un psioniste convaincu !!
smile.gif
Bonjour,
J'ai toujours mon vieux PSION serie 5 et j'ai vu qu'en bon plombier, vous aviez un tuyau pour connecter cette vielle machine avec mac. (j'ai lu ça sur un vieux message dont le lien vers "traffic" n'est plus actif) Pouvez-vous me conseiller?

Bonjour,
J'ai toujours mon vieux PSION serie 5 et j'ai vu qu'en bon plombier, vous aviez un tuyau pour connecter cette vielle machine avec mac. (j'ai lu ça sur un vieux message dont le lien vers "traffic" n'est plus actif) Pouvez-vous me conseiller?

Et moi, j'ai toujours mon Psion Révo. Je voudrais le réactiver, et surtout pouvoir transférer les adresses du carnet d'adresse d'Apple vers celui du Révo. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible, et comment ?

Je crois que rien n'existe sous OS X pour le Psion, il faut le système de transfert compatible OS 9.

J'ai toujours trouvé ça laborieux l'utilisation d'un psion avec un Mac :(

Peut être essayer avec un PC, puis export en CSV et intégration dans OS X :)