imac et wifi

pokewomen

Membre confirmé
12 Avril 2007
10
0
Bonjour

j'ai un imac 500 mHz et un pc
le pc est connecté en wifi sur mon modem routeur et je voudrais savoir si je pouvais acheter un simple clé usb/wifi pour mon mac afin de le connecter à internet

merci d'avance
 
Merci pour ta réponse rapide

les choix sont limités pour trouver une clé wifi adaptable ?

c'est pas possible en éthernet, le modem est trop loin !
 
Bonjour

j'ai un imac 500 mHz et un pc
le pc est connecté en wifi sur mon modem routeur et je voudrais savoir si je pouvais acheter un simple clé usb/wifi pour mon mac afin de le connecter à internet

merci d'avance

OUI D link marche tres bien il te faut la d link 120 vendu a la fnac au prix de 30euros
 
ok je te remercie donc il faut prendre obligatoirement Dlink

Ben non, moi j'aurais choisi le pont ethernet à ta place... L'usb c'est pas trop fait pour ça...
Pis un pont ethernet, ça a une antenne remplaçable et ça, c'est un gros plus.

(je précise à toute fin utile que c'est une machine que l'on branche sur son port ethernet et qui rejoint les réseaux wifi existants, sans possibilité d'en créer un.)
 
Ben non, moi j'aurais choisi le pont ethernet à ta place... L'usb c'est pas trop fait pour ça...
Pis un pont ethernet, ça a une antenne remplaçable et ça, c'est un gros plus.

(je précise à toute fin utile que c'est une machine que l'on branche sur son port ethernet et qui rejoint les réseaux wifi existants, sans possibilité d'en créer un.)

le D link 120 est une clé wifi de reception a brancher sur ton mac s il n a pas d'airport...
 
Perso, j'ai eu deux bridges : un Wet11 (linksys) et Me101 (netgear).
Ils n'avaient pas grand-chose à voir (hormis leur vitesse).
Le linksys avait une adresse IP propre et se configurait à l'aide d'un navigateur (comme une borne en plus limité), tandis que le netgear prenait l'IP de la machine hôte sur le réseau et ne s'administrait pas du tout.
 
Mes deux machines sont derrière un WET54G et un WRT54G (bricolé comme pont, car à l'origine c'est un routeur ...)
Le modem est une Freebox V5 qui fait fonction de routeur wifi pour ce petit monde, par contre, mon Airport Express ne peut plus faire relais, car pas de WDS avec la box ! :rose: