10.9 Mavericks iMac Fin 2009 sous Mavericks à passer sous El Capitan: Possible ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonsoir à tous,
Voilà tout est dans le titre. Mon iMac fin 2009 est sous Mavericks et pour pouvoir utiliser "iCloud Drive" avec mon MBA qui lui est bien sous El Capitan je me demande si je peux upgrader l'iMac vers El Capitan... Qu'en pensez vous ? tiendra t il le coup...Quels sont les risques ?
Et si l'opération est faisable, puis je passer direct de Mavericks à El Capitan sans la case Yosemite ?
Merci de votre aide.

:merci:
 
Ben oui.

Le risque : que ça foire pour une raison indépendante de ta volonté. (à moins que tu n'aies pissé sur un totem ou le vieux tapis de TheBig. Dans ce cas, tu es prié de fermer ton compte sur MacG et de rester éloigné de l'Europe occidentale)

Le remède : sauvegardes. (où l'exorcisme à Saint-Pierre de Rome pour le totem ou le tapis)


Sinon, pas de contre-indication particulière concernant le passage à El Capitan, rien d'autre que les récriminations des utilisateurs (dont moi-même) concernant certains bugs en attente de correction.

Bien sûr, les précautions habituelles restent d'usage concernant une upgrade du système.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonsoir à tous,
Voilà tout est dans le titre. Mon iMac fin 2009 est sous Mavericks et pour pouvoir utiliser "iCloud Drive" avec mon MBA qui lui est bien sous El Capitan je me demande si je peux upgrader l'iMac vers El Capitan... Qu'en pensez vous ? tiendra t il le coup...Quels sont les risques ?
Et si l'opération est faisable, puis je passer direct de Mavericks à El Capitan sans la case Yosemite ?
Merci de votre aide.

:merci:

Bonsoir,

Appréciation personnelle: j'ai, entre autres, un iMac 21" début 2009 avec 4Go de RAM. Je l'ai passé sous El Capitan: un coup de jeune comme je n'y croyais plus, et pas un bug. Tout fonctionne: Safari, Mail, le Wi-Fi etc.Et la plupart des applis que j'avais restent fonctionnelles.
Expérience perso donc: oui à EC avec un iMac de 2009 et 4Go de RAM.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonsoir,

Appréciation personnelle: j'ai, entre autres, un iMac 21" début 2009 avec 4Go de RAM. Je l'ai passé sous El Capitan: un coup de jeune comme je n'y croyais plus, et pas un bug. Tout fonctionne: Safari, Mail, le Wi-Fi etc.Et la plupart des applis que j'avais restent fonctionnelles.
Expérience perso donc: oui à EC avec un iMac de 2009 et 4Go de RAM.

Au fait achesse: Tu as upgradé direct de Mavericks à El Capitan ? (sans passer par Yosemite)
Merci.

;)
 
OK, merci pour pour ces précisions.
;)
Non, je suis passé de Yosemite à El Capitan, mais avec une clean-install, donc j'ai installé l'OS X 10.11 sur un disque vierge, ce qui veut dire que quel que soit l'OS précédent, par une clean-install on peut utiliser El Capitan de facto.
 
Salut.
Tu ne pourras pas passer par Yosemite (aucun intérêt) car faute de l'avoir téléchargé il n'est plus disponible.
Mais je répète, aucun intérêt.

Non, je suis passé de Yosemite à El Capitan, mais avec une clean-install, donc j'ai installé l'OS X 10.11 sur un disque vierge, ce qui veut dire que quel que soit l'OS précédent, par une clean-install on peut utiliser El Capitan de facto.

:nailbiting::wacky::confused: