imac freeze Help...

kchris

Membre enregistré
1 Octobre 2003
9
0
Salut,

J'ai un Imac edition speciale. Depuis 3 mois mon mac ce freeze, quand je suis sur internet.
Et je ne peux plus rien faire. je suis obligé de l'eteindre electriquement. et donc maintenant j'ai un probléme avec la prise.

peut on le reseter autrement ?

avez vous une idée...

chris
 
Salut,
j'ai deja essayé mais ce ci ne semble pas ok .
Il n'y a pas de un jeu de touche comme sur PC ?
que puis faire pour eviter ce probléme de freeze ?
 
J'ai eu ce genre de probleme sauf que ca arrivait a n'importe quel moment. Tout etait gele sauf le curseur de la souris qui pouvait bouger, mais je ne pouvais plus cliquer. Le sujet que j'avais cree s'appelait "Enorme plantage" si tu veux faire des recherches.
Mais malgre toute l'aide que j'ai recu, j'ai du reinstaller le systeme en cochant la case qui permet de sauvegarder ses datas (Merci OSX).

J'espere que tu n'en arriveras pas la, mais le sujet que j'indique au dessus doit contenir plein de solutions que tu peux essayer avant cette ultime solution.

A plus
 
Merci de tes information , mais j'ai fais une erreur au niveau du forum car je suis en mac os 9.

aurrais tu d'autre info...
 
Peut-etre, mais il dit que le bouton de demarage reste sans effet. Mais il faut vraiment appuyer longtemps, environ 10 secondes.

et pour Mac OS9, je m'en sais rien. Mac OS9 a ete l'obstacle a mon switch
wink.gif
 
einqui a dit:
Peut-etre, mais il dit que le bouton de demarage reste sans effet. Mais il faut vraiment appuyer longtemps, environ 10 secondes.

et pour Mac OS9, je m'en sais rien. Mac OS9 a ete l'obstacle a mon switch
wink.gif

Sur les imacs, le bouton d'alim a tjs été sans effet, enfin du moins sur le mien (imac 333)... et je n'avais pas de bouton reset sur le côté moi... je sais que celui-ci par contre est efficace...
 
pour le plantage n'importe quand ne laissant que le curseur en mouvement c'est ce qui m'arrive (sujet "plantage unique sur mac ...." ds imac) mais seulment moi reinstaller le syteme ne marche pas ...
 
jaipatoukompri a dit:
Sur les imacs, le bouton d'alim a tjs été sans effet, enfin du moins sur le mien (imac 333)... et je n'avais pas de bouton reset sur le côté moi... je sais que celui-ci par contre est efficace...
Sur les iMac G3 333 et probablement avant, il n'y a pas de bouton reset mais un trou pour glisser un trombone.
Sur mon 400 DVSE, le bouton moniteur peut arrêter la bête.
 
jeffijef a dit:
pour le plantage n'importe quand ne laissant que le curseur en mouvement c'est ce qui m'arrive (sujet "plantage unique sur mac ...." ds imac) mais seulment moi reinstaller le syteme ne marche pas ...

Alors la, je seche. Est-ce que tu as fait un tour sur le sujet "Enorme plantage"? Je vais faire un tour sur le tien.

Pour Mac OS9, disons le franchement, ouim je preferais Windows!! (Pas frapper
wink.gif
). J'etais (et suis encore) scientifique, je devais traiter des images avec des logiciels specifiques et voir apparaitre une fenetre me disant qu'il etait impossible d'effectuer l'operation demandee par manque de memoire a chaque fois que l'image etait un peu plus grosse que d'habitude n'etait pas encourageant pour le switch. Et puis, niveau design je le trouvais triste et un tantinet ringard....
 
Pour Mac OS9, disons le franchement, ouim je preferais Windows!! (Pas frapper ). J'etais (et suis encore) scientifique, je devais traiter des images avec des logiciels specifiques et voir apparaitre une fenetre me disant qu'il etait impossible d'effectuer l'operation demandee par manque de memoire a chaque fois que l'image etait un peu plus grosse que d'habitude n'etait pas encourageant pour le switch. Et puis, niveau design je le trouvais triste et un tantinet ringard....

Hum c'est vrai... ça fait 2 mois que je suis sur OSX et quand je suis retourné sur le 9 pour je sais plus quoi faire... 2 choses m'ont surpris... sa réactivité mais aussi sa laideur !
smile.gif


Sinon concernant les images dont tu parles, fau qd même pas oublier que les macs n'ont pas attendu OSX pour être performant. C'est sûr que si le mac en question avait 96 mo et un proc de 333 mhz... il allait pas faire des miracles... avais-tu comparé ce qui était comparable ?
smile.gif
 
Oups, un peu en retard.
Je n'ai malheureusement pas la possibilite de verifier les capacites du Mac que j'utilisais. Mais etant donne que c'etait l'ordinateur dedie au traitement d'images sortant du microscope, qu'on avait achete un super scanner de negatifs, je pense que le Mac suivait un tant soit peu. Mais comme je te l'ai dit, impossible de verifier.

Quoi qu'il en soit, je trouve que la gestion de la memoire sous OS9 etait..... catastrophique?