Imac g3 233 + firewire ?

khantin

Membre enregistré
10 Mars 2004
2
0
Salut à tous,

je possède un imac g3 233 et je souhaiterais y brancher un disque dur externe ou un graveur en firewire (ou usb2, je ne suis pas difficile). Je voudrais donc savoir si il existe des cartes firewire ou usb2 pour ce type d'imac. Et si oui lesquelles. J'ai déjà un peu chercher et j'ai trouvé la sonnet harmoni, mais elle ne m'interesse pas car c'est non seulement une carte avec port firewire mais c'est également et surtout une carte accélératrice, trop chère pour mes besoins.

Merci
laugh.gif
 
L'iMac n'est pas évolutif et tu n'y peux rien.
Je ne pense pas que tu puisse l'équiper de Firewire ou d'USB 2 sans changer la carte mère (ou une partie), alors soit tu prends un disque USB 1.1 (ou 2 mais que tu branches sur tes ports USB 1.1) mais il ne faut t'en servir que pour les sauvegardes et pas pour travailler dessus car ce sera trop lent, soit quelqu'un te donne une autre solution.
 
si tu es limité en budget, mais que tu peux quand même mettre une petite "rallonge", pourquoi ne pas envisager de vendre ton imac à quelqu'un qui a des besoins modestes et racheter un imac DV d'occase ? en ajoutant des périphériques firewire mien la survie du mien a été très largement prolongée…
zen.gif