iMac G3 buzz micro intégré

jcsand

Membre confirmé
9 Novembre 2008
13
2
41
Bonjour à tous,

Voilà:
J'ai un iMac G3 sous Tiger (qui va trrrrès bien, merci) et le micro intégré est inutilisable: il fait un buzz énorme. Quelqu'un sait-il d'où ça vient et comment corriger ça?

Merci d'avance
 
Va dans preferences systeme /son/entrée

et là tu regles le niveau
( car c'est parfiois le niveau qui crée ce bruit)


Merci de la réponse,
malheureusement ce n'est pas ça qui pêche, j'ai déjà essayé. :(
J'ai trouvé d'autres sujets identiques (assez anciens) sur d'autres forums mais aucun ne donnait la solution (même si certains étaient résolus...)
 
le micro intégré est inutilisable: il fait un buzz énorme.

Bonjour,

Avec quels logiciels ? Pour quel usage ?

A tout hasard, essaye de mettre à la corbeille le fichier "maison->bibliothèque->preferences->com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist".

Et si certains sujets que tu as lu étaient résolus, mais n'étaient pas une solution pour toi, il serait bon de les indiquer afin d'éviter que nous nous creusions le tête pour te proposer des solutions que tu connais déjà.
 
Bonjour,

Avec quels logiciels ? Pour quel usage ?
De base: je vois le buzz dans le niveau des préférences

A tout hasard, essaye de mettre à la corbeille le fichier "maison->bibliothèque->preferences->com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist".
Il n'existe pas, du coup j'ai essayé d'effacer "/->bibliothèque->preferences->com.apple.audio.DevicesSettings.plist" sans résultat.

Et si certains sujets que tu as lu étaient résolus, mais n'étaient pas une solution pour toi, il serait bon de les indiquer afin d'éviter que nous nous creusions le tête pour te proposer des solutions que tu connais déjà.
En fait ils n'expliquaient pas la solution. Mais je ferai attention, promis.

Merci de l'aide
 
et ca veut dire quoi ?
" voir le buzz"?
où?

et de base ?
c'est à dire?
c'est forcément associé à un logiciel
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours:
jcsand-albums-images-pour-forum-image1231-son.jpg

tu n'indiques rien
ni OS ni utilisation
J'ai un iMac G3 sous Tiger
C'est un ppc 500mhz avec 512 Mo de ram. Je ne connais pas le nom, il est bleu et blanc avec un mange-disque. Quant à l'os, il est à jour donc c'est le 10.4.11

En ce qui concerne l'utilisation, c'est pour enregistrer un son (avec audacity, par exemple), ou discuter sur skype, ...

Voilou voilou, merci d'avance, toute idée sera testée, triturée et bienvenue
 
L'image proposée montre que le micro fonctionne normalement.

Alors où est le problème ?
 
:)
C'est exactement ça : un bourdonnement, un ronflement, ... Qui couvre largement tout signal reçu par le micro
Enfin nous commençons à comprendre ce qu'est le "buzz".

Peut être vas tu enfin nous dire dans quel logiciel ce "buzz" se manifeste.

Il aura fallu beaucoup de temps et pas mal de tergiversations.

Que de temps perdu !
 
Enfin nous commençons à comprendre ce qu'est le "buzz".

Peut être vas tu enfin nous dire dans quel logiciel ce "buzz" se manifeste.

Il aura fallu beaucoup de temps et pas mal de tergiversations.

Que de temps perdu !

cela dit, c'est la fenêtre de "préférence" là ..... :siffle:

le bruit doit donc être présent dans toutes applis se servant du micro ....

de mémoire, un imac G3, avec lecture d'un cd ou un DD qui couine, ça passait dans le micro d'où apparition de souffle...
ou alors, c'est un soucis matériel

Test: obture le trou du micro et vois si ça change qqchose

Si le bruit ne change pas > ton micro est probablement HS
Si le bruit s'atténue/disparait > trop de bruit de l'imac ou dans la pièce
 
le bruit doit donc être présent dans toutes applis se servant du micro ....

Oui, oui, oui......

Mais il ne veux pas nous dire quelles applications il utilise :confused:.
 
à quoi penses tu ? je ne suis pas

C'est simple.

jcsand nous montre une image des préférences son qui ne signifie pas grand chose.

Puis il nous parles de "un bourdonnement, un ronflement".

Ce n'est certainement pas dans les préférences système qu'il a pu entendre ce bourdonnement ou ce ronflement.

Alors, ma question est: dans quel logiciel as t'il entendu ce "buzz" ?
 
C'est simple.

jcsand nous montre une image des préférences son qui ne signifie pas grand chose.

Puis il nous parles de "un bourdonnement, un ronflement".

Ce n'est certainement pas dans les préférences système qu'il a pu entendre ce bourdonnement ou ce ronflement.

Alors, ma question est: dans quel logiciel as t'il entendu ce "buzz" ?

oui, d'accord, mais à partir du moment où ce "bruit" fait réagir le micro, quel importance ? c'est pour cela que je creuse plutôt le "comment "

mais je suis d'accord, plus de précision ça ne ferait pas de mal de toute manière ;)
 
Enfin nous commençons à comprendre ce qu'est le "buzz".

Mea Culpa. C'est un terme courant dans le son, je n'ai pas pensé à vérifier s'il était générique

Peut être vas tu enfin nous dire dans quel logiciel ce "buzz" se manifeste.
Toutes :nailbiting:

Il aura fallu beaucoup de temps et pas mal de tergiversations.
Qu'entends-tu par là?

Que de temps perdu !
Oh ben moi tu sais, hein, tant que le chmimililbilick avance un peu...:D
 
cela dit, c'est la fenêtre de "préférence" là ..... :siffle:

le bruit doit donc être présent dans toutes applis se servant du micro ....

de mémoire, un imac G3, avec lecture d'un cd ou un DD qui couine, ça passait dans le micro d'où apparition de souffle...
ou alors, c'est un soucis matériel

Test: obture le trou du micro et vois si ça change qqchose

Si le bruit ne change pas > ton micro est probablement HS
Si le bruit s'atténue/disparait > trop de bruit de l'imac ou dans la pièce

Effectivement, après test, si j'obture le micro le vrombissement s'atténue. Et mon disque dur est en effet très bruyant. Le lecteur cd quant à lui semble avoir gardé les qualités silencieuses mises en avant par Mac à la promotion de ce modèle.

Je suppose donc que si je change le disque dur pour un plus discret, je devrais pouvoir jouir de mon microphone intégré?
Je viens d'ailleurs de faire un test auquel je n'y avais même pas pensé tellement que des fois j'oublie les choses:
En branchant un micro dans l'entrée micro, le son n'a plus la moindre prétention buzzifique.

Merci de la suggestion.
Si personne n'y voit d'objection je mettrai résolu après avoir essayé un dd silencieux. Si quelqu'un a d'autres idées en attendant, qu'il n'hésite pas