iMac G3 DV 600 Snow

Dixitoz a dit:
[Premier message sur ce forum quelle émotion :rolleyes:]

Bonjour à tous,

J'avais envie depuis quelques temps déjà de passer sur Mac en complément du Pc (effet de nouveauté, changement de "zone", individualisme naissant aussi peut-être :mouais: ) et je me suis dirigé vers l'achat d'un iMac G3 600 série limitée Snow hier sur eBay, auprès d'un professionnel (matériel de démonstration quasi neuf) pour env 300 euros (j'arrondi la choze)
Mes finances limitées d'étudiant ne m'auront définitivement pas permis d'acheter un G4, encore moins un G5 :rose: , et je me suis donc résolu à acheter ce très beau G3 qui plus est un des plus performants de la gamme je pense (d'origine 600Mhz 256Ram dd40G)
Je pense d'ailleurs prochainement étendre la ram à 1Gb et installer une carte Airport.

Entre parenthèse (je ne l'ai pas encore reçu, ça devrait arriver dans les jours qui viennent) j'attends :rolleyes:

Ceci étant dit, j'aimerais avoir votre avis sur ce Mac, ce qu'il est possible "d'en tirer", et de quelle manière l'optimiser au maximum pour en avoir une utilisation convenable (voir même + que convenable, après tout dépend de votre degré de "convenabilité" :) )

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt j'espère !! ;)
(je posterai une ou deux photos quand j'aurais reçu la "choze")

J'ai vu un power mac G4 dan les petites annonces mac Gé pour moins de 200 euro (150 je crois) :D ET je trouve que a ce prix la c'est de l'arnaque :mad:
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
En ce qui concerne la ram, elle facile à changer je trouve... ya qu'une trappe à ouvrir et les deux slots sont facilement accessibles.
Il ne me semble pas. C'est valable sur le eMac, mais pas les iMac qui doivent se démonter entièrement pour accéder a la mémoire. Mais bon, je ne suis pas certains non plus.
 
si tu es sous Mac OSX 10.1 (qui est le point faible de ta machine, car Mac OSX a beaucoup évolué depuis en stabilité et en fonctionalités), plutôt que d'acheter un 10.4 neuf, regarde du côté d'un 10.3 d'occasion qui est déjà très bien et sera mieux supporté par ta configuration
Ok, c'est noté :)

Pour le wifi, faut voir sur eBay pour un dongle USB
Ok c'est noté :)

Tu compte utiliser des logiciels pour faire quoi, on pourrais peut être t'orienter ?
Dans un premier temps juste découvrir et comprendre, ensuite je verrai en fonction de l'ordi;
Je fais pas mal de programmation sous Flash et je verrai eventuellemnt pour m'en servir d'annexe sous Mac.


Pour pas surcharger ce topic, je vous dis encore merci pour la bienvenue, je repasserai dasn une autre section et....... à bientot pour la photo :coucou:
 
c'est ton sujet tu peux en faire ce que tu veux poser les question que tu veux ;)
 
Salut,

Après une bonne vingtaine de jour de recherches et de rencontres en tout genre, mon ordinateur est enfin paré au décollage :)


1. Il m'a d'abord fallu trouver un Os 9.1 que j'ai dégotté sur eBay pour 5 euros (encore merci à Behia)
Lors de l'installation de la mise à jour firmware, un message m'indique que l'ordi est déjà à jour; dans le doute, mieux valait vérifier.
J'en ai profité pour le mettre à jour vers la version 9.2.2 (en 2 étapes)

2. J'ai ensuite trouvé quelqu'un sur le Net qui m'a revendu Os x 10.3 Panther en 3 Cd pour 30 euros.
J'en ai également profité pour le mettre à jour vers la version 10.3.9
nb : Rien à dire, c'est quand même bien fait :)

3. Commande de 256 Mo ram sur Macway pour 39 euros


Bref, une mise à jour qui m'aura vallu 80 euros (en arrondissant avec les frais de port) et un ordinateur qui tourne impec maintenant.
Je vais surtout enfin pouvoir installer les logiciels que j'utilise; chose que je pouvais pas faire avant.

Voili, voilà, merci encore pour vos conseils :zen: , ça valait le coup de mettre à jour :)
 
Un snow 600 mhz ça tourne impec sous tiger, 100 % inutile de se contenter de panther :cool:

Bon la 10.3.9. est déjà très bien, mais j'ai installé Tiger sur un imac 600 et ça tournait aussi bien que panther si ce n'est mieux, c'est une légende le Tiger lourd ;)

T'as une carte graphique de 16 mo en plus donc c'est tranquille.
 
Salut!
Et félicitation pour ton achat!
Effectivement , ton imac est complètement dépassé, mais ça ne veut pas dire obselète.

Avec mon imac 400dv, j' ai pu profité pleinement de itunes, safari, amsn, j' ai fait du stockage de photos (j' y avais installé un dd de 80Go), et ma copine y faisait un peu de montages photo, et regardait des divx.
Bon, j' avais panther installé avec seulement 128Mo et une carte de 8Mo, ca qui était assez faible mais tout à fait exploitable.
Pour flash, je sais pas.Mais avec 1Go de ram ça devrait bien tourner.
Si l' écran avait était à dalle plate, et ma copine moins miope, on l' aurait surement gardé ce petit mac, tant il était silencieux et fonctionnel.
je connais meme des gars qui faisaient du montage video avec un imac 600!
C 'est du robuste en tout cas, et le design est toujours aussi sympa, surtout en blanc.
JU' avais meme hésité à en reprendre aprés m' etre séparé de mon blue berry! :rolleyes:

En tout cas, moi je trouve que 300 euros pour une machine complète de cet accabit, c' est pas non plus l' arnaque du sciécle.
Alors certe, avec de meilleurs conseils tu aurais surement pu avoir plus moderne, mais bon, il y a aussi le choix du coeur.
 
et la photo du monsieur heureux alors ? :D :D :D
Mais elle arrive Monsieur :D


Un snow 600 mhz ça tourne impec sous tiger, 100 % inutile de se contenter de panther :cool:
Oui, j'y penserai peut-être un peu plus tard; là j'ai eu l'opportunité d'avoir une version Cd pour pas trop cher, et d'après plusieurs avis que j'ai pu voir sur le forum, Panther convient parfaitement; apparemment les améliorations sont minimes.

Pour flash, je sais pas.Mais avec 1Go de ram ça devrait bien tourner
.
Et bien je vais tester ce soir, j'ai téléchargé la version d'évaluation (qui ne le sera peut-être plus pour très longtemps), sur 512Mo de Ram, on verra mais je pense que ça devrait aller;
C'est surtout de la programmation et animation, pas du graphisme pur comme avec Photoshop. Un ptit plaisir :rose:

mais bon, il y a aussi le choix du coeur
Là c'est sur, ça l'est devenu :)

A demain peut-être :)

En tout cas vous êtes cool, c'est sympa; Quand je vois tous les gens avec qui j'ai pu être en contact, même par téléphone, c'est super :up:
 
  • J’aime
Réactions: naas
Salut Behia :)

Et Hop, quelques photo du mac chez moi à Douai;
J'ai pu acheter tout ce qui s'y trouve (ou presque) grâce aux bourses que j'ai chaque mois.

Cliquez pour agrandir.








A bientôt :)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Alors?
Tu le trouves comment, cet imac?
Il répond à tes besoins? :D
Je trouvais que mon imac était suffisament armé question son (tout est relatif biensur!) avec ses 2 hauts-parleurs intégrés pour remplacer mon vieux lecteur cd (sans pour autant écarter son utilisation multimedia!)
 
Je trouvais que mon imac était suffisament armé question son
Oui, le son est pas mal, mais je le connecte en Aux sur la chaîne.

Le truc en + sur iTunes, j'ai passé un Cd mp3 et j'ai pu me rendre compte que l'ordi a carrément enregistré toutes les pistes (env 80, une discographie), donc plus besoin de cd pour le passer.
Par contre, pour les Cd audio, il crée juste le lien, donc il faut le Cd.

tu vas faire des envieux parmis tes amis!
J'en profite avec eux, ils sont content pour moi :rose:

Sympa ton minitel ! :D
Lol, merci, j'ai pu voir un peu ton délire sur différents sujets, donc je le prends bien :D

Merci les gars en tout cas, à bientôt, et ravi d'^tre parmis vous :)
 
Dixitoz a dit:
Par contre, pour les Cd audio, il crée juste le lien, donc il faut le Cd.
Tu as bien cliqué sur le bouton en haut à droite, bouton "importer" ???
 

Ya un CD qui n'est pas aligné dans ta tour à gauche.
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar