Dixitoz a dit:[Premier message sur ce forum quelle émotion :rolleyes:]
Bonjour à tous,
J'avais envie depuis quelques temps déjà de passer sur Mac en complément du Pc (effet de nouveauté, changement de "zone", individualisme naissant aussi peut-être :mouais: ) et je me suis dirigé vers l'achat d'un iMac G3 600 série limitée Snow hier sur eBay, auprès d'un professionnel (matériel de démonstration quasi neuf) pour env 300 euros (j'arrondi la choze)
Mes finances limitées d'étudiant ne m'auront définitivement pas permis d'acheter un G4, encore moins un G5 , et je me suis donc résolu à acheter ce très beau G3 qui plus est un des plus performants de la gamme je pense (d'origine 600Mhz 256Ram dd40G)
Je pense d'ailleurs prochainement étendre la ram à 1Gb et installer une carte Airport.
Entre parenthèse (je ne l'ai pas encore reçu, ça devrait arriver dans les jours qui viennent) j'attends :rolleyes:
Ceci étant dit, j'aimerais avoir votre avis sur ce Mac, ce qu'il est possible "d'en tirer", et de quelle manière l'optimiser au maximum pour en avoir une utilisation convenable (voir même + que convenable, après tout dépend de votre degré de "convenabilité" )
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt j'espère !!
(je posterai une ou deux photos quand j'aurais reçu la "choze")
J'ai vu un power mac G4 dan les petites annonces mac Gé pour moins de 200 euro (150 je crois) ET je trouve que a ce prix la c'est de l'arnaque :mad: