iMac G3 DV

Seb67

Membre enregistré
15 Février 2009
1
0
43
Bonjour à tous. J'ai un iMac G3 que j'aimerai remettre en route pour que mes parents aient accès à internet. J'avais installé Tiger, mais je dois le réinstaller proprement car il a des soucis de lenteur.

Il y a également un souci avec le pointeur, une ligne blanche juste à coté, qui le suit ! Ce problème est apparu d'un jour à l'autre.

Je me dis que la réinstall réglera ces problèmes. Cependant, même en le réinstallant en veillant à repartitionner/reformater le disque, le problème persiste. J'ai aussi reinitialisé la PRAM, idem.

Là je me dis que ça doit être inscrit dans le firmware, donc j'installe OS 9.2.2, je télécharge la dernière version sur le site d'Apple. La 4.1.9. Cependant, j'ai déjà la dernière version donc l'outil de mise à jour refuse de le "reinstaller".

D'abord, est-ce possible que l'image du pointeur réside dans cette mémoire ? Si oui, peut-on forcer la mise à jour ?

Merci.
 
Salut et bienvenue sur macg, pour ton problème graphique j'avais déjà lu quelqu'un qui avait le même problème que toi, personnellement je pense que ça vient de la carte graphique et non pas du firmwire

EDIT : J'ai retrouvé le post dont je parlais mais attention en anglais, je traduis la phrase la plus importante (en milieu de page) :

http://www.osnews.com/story/15122

Secondly, the graphics card is half-fried: a vertical line follows the mouse cursor wherever it goes and when you use any app that uses overlays (e.g. QuickTime or DVD player) the picture looks like it runs in 4k colors (while the OS runs on millions).
------------------
Deuxièmement, la carte graphique est à moitié casser : une ligne vertical suis le curseur de la souris partout pendant l'utilisation et quand vous utiliser une application comme Quicktime ou Lecteur DVD l'image ressemble à un fonctionnement en 4 couleurs (même si Mac OS fonctionne en milions de couleurs).

PS : Désolée si la traduction n'est pas "exacte" mais je l'ai faite moi même (de tête) , c'est toujours mieux que d'utiliser Google traduction ou autre ...

Voila
 
D'accord pour la carte graphique, ou la "pav" (Power Analog Video Board).
Maladie assez commune sur ces petites bêtes ! :rolleyes:
 
Salut Invité, içi je ne pense pas que la carte PAV sois morte car il n'y aurait pas de démarrage (ou voyant orange ou pas du tout de video) car c'est elle qui alimente le tube en courent (avec la THT, autre pièce fragile, mais je pense que içi le problème vient bien du chipset vidéo en lui même.

Tout ceci ne sont que des suppositions, mais je pense plus au chipset, car la carte PAV ne donne pas ce symptôme

Voila
 
T'as parfaitement raison -oldmac-, quand la carte Pav est morte, l'iMac ne démarre pas.
J'ai du en changer une d'ailleurs ! :D
Je pensais à une carte Pav qui donne des signes de faiblesse, mais le chipset, une soudure quelque part, sont certainement plus vraisemblables. :zen: