imac G3 et plus de connection

  • Créateur du sujet Salsita D.
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai deux imac G3 333 mhz, passés sous Mac OS X il y a 3 ans (si je me rappelle bien). Ils fonctionnaient très bien, se connectaient grâce au modem ethernet de wanadoo extense.
Sauf qu'un jour, après un orage, impossible de se connecter au net. Message "vérifiez vos paramètres de connection" etc. Comme de toutes les façons je n'avais plus de ligne téléphonique, France Telecom est passé et a tout verifié, a remis la ligne et verdict : le modem est mort. J'en avais un autre, je l'ai branché, mais rien, l'ordi ne veut pas se connecter. Je branche alors le deuxième imac mais celui-ci non plus ne veut plus se connecter, pourtant lui n'était pas branché du tout pendant l'orage, il se connectait bien avant, il n'a pas de raison de ne pas vouloir se connecter, on n'a rien changé dans les paramètres de connection. Par contre, mon powerbook fonctionne très bien avec le même modem.
Que faire pour pouvoir reconnecter les 2 imacs qu'on puisse se mettre enfin en réseau parce qu'un ordi pour 4, ca commence à être galère ? :hein: :(
 
Salut et bienvenue sur MacGé,

pourquoi arriver ici seulement maintenant, alors que tu as des Macs depuis 1998???

Enfin, ta question concerne plutôt le Forum "MAc en réseau".

Ca va pas être facile de t'aider si tes paramètres de connexion non absolument pas changés.... Je pense qu'il te faut tout vérifier dans les moindres détails (boutons options, etc.)
 
Pourquoi je n'arrive que maintenant? Ben je t'avoue que je n'ai quasiment jamais eu de problème avec le mac (contrairement au pc), et puis je n'étais pas trop adepte des forums. Mais maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment, et que je n'ai plus envie de me sentir seule avec mon mac (uoique sur d'autres forums ou je suis, on est au moins 3 avec un mac :) ), je vous rejoins.

Au fait, desolée de ma réponse tardive, mais je n'arrivais plus à me connecter sous mon pseudo.

Sinon, je vais essayer de faire une mise à zéro des imacs, je crois qu'ils en ont besoin.
Merci de ta réponse en tous cas. Et puis je vais demander dans "mac en reseaux" aussi.

merci