Imac G3 planté au démarrage

A mon avis, l'idéal serait de le formater à partir du Mac dans lequel tu souhaites le mettre en interne.
Si tu as un Cd de Panther, tu devrais essayer de démarrer sur le Cd sans disque dur à l'intérieur.
Ensuite dans les préférences système/démarrage sélectionner le Cd comme volume de démarrage.
Eteindre
Brancher le disque dur en interne.
Redémarrer. Normalement il devrait démarrer sur le Cd.
Formater le disque depuis l'utilitaire de disque du Cd.
Je ne dis pas que ça marchera, mais j'essaierais ça.

On y va, mais demain à tête reposée.
je tiens au courant
Salut
 
Qu'il ne boote pas avec ton Mac tout neuf, c'est normal.
Il faut que le DD soit formaté avec un Tableau de partition GUID pour fonctionner avec un Mac Intel.

Par contre, je n'ai pas d'explication sur le fait qu'il ne boote pas avec le iMac G3... :confused:

Et désolé, je t'ai dit une bêtise. La limite de 8Go ne s'applique pas à un iMac G3 600 équipé d'un 40Go à l'origine. La seule limite qui compte est celle des 128 Go maximum reconnu. :rose:
 
CBi =>C'est ce que j'allais dire;)
Pour tout iMac G3 slot-in cette limite n'est plus valable, même pour Os 9 :)
Ce disque dur en question m'a aussi fait des misères sur un iMac G3 400Mhz DV, impossible de booter dessus, ni de démarrer sur un CD tant que le DD était dans l'engin !
C'est vraiment étrange ! Ce disque dur n'est pas normal:nailbiting:

jcfaggia=> Bonjour !:)
Je t'autorise à effacer le disque dur de 40Go, de toute manière, le nom de la session ne me plaisait pas:D
En espérant que tu y parviennes !

Bonne bidouille ;)
 
A mon avis, l'idéal serait de le formater à partir du Mac dans lequel tu souhaites le mettre en interne.
Si tu as un Cd de Panther, tu devrais essayer de démarrer sur le Cd sans disque dur à l'intérieur.
Ensuite dans les préférences système/démarrage sélectionner le Cd comme volume de démarrage.
Eteindre
Brancher le disque dur en interne.
Redémarrer. Normalement il devrait démarrer sur le Cd.
Formater le disque depuis l'utilitaire de disque du Cd.
Je ne dis pas que ça marchera, mais j'essaierais ça.

CA Y EST !!!!!:up:
J'ai suivi ton pas à pas et tout s'est déroulé comme tu l'as prévu.
Donc, reformater le DD sur la machine est LA procédure à tenter sans trop se poser de questions.
Puisse ce long post servir à d'autres qui rencontreront ce pb.
Merci à vous tous de vous être penchés sur mon cas et de m'avoir fait découvrir 1 Million de choses.
A+
 
Cool ! :cool: