Imac G3

amé68

Membre enregistré
12 Mars 2011
3
0
33
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un imac g3. Je me demande si on peut lire des DVD dessus ou non ? j'insere le DVD et l'ordi fait du "bruit", et le ressort au bout d'une trentaine de secondes. Dans les prefs. systèmes, il est pourtant inscrit "DVD et CD " réglages....

une idée ?

:)

Tu peux aller dans "à propos de ce mac" dans le menu pomme et afficher les détails de la configuration pour voir s'il a un lecteur DVD intégré, car selon le modèle, tous les iMac G3 n'avaient pas de lecteur DVD.

ha, !!! il n'y a que cd-rom d'affiché
Merci, de l'info

Alors, si, du moins, il s'agit d'un iMac G3 "slot-in" (mange disque), il y a des chances que ce soit un graveur de CD-RW, que tu as, si tu avais pu lire un DVD dessus, par contre, ça n'aurait été à coup sûr qu'un simple lecteur, il a fallu attendre les premiers iMac G4 pour voir apparaitre les premiers iMac dotés d'un "Combo" (lecteur de DVD + graveur de CD-RW), et la dernière génération de ceux ci (ceux dotés de l'USB2) pour que le "superdrive" (graveur de DVD) fasse son apparition sur l'iMac.

Ceci posé, les iMac, même G3, ne relèvent pas de Classic Mac, il y a un forum dédié aux machines de bureau "G3/4/5". On y déménage.