Récupérer des données sur iMac G3 Bondy

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 250
3 610
60
Vosges
Bonjour,

J'ai récupéré cette semaine un iMac G3. Il fonctionne parfaitement sous OS 9.2.2.
Ma mission est de récupérer deux dossiers photos qui sont dedans. Facile je me dis. Ben pas tant que ça.

Un disque USB auto alimenté n'est pas reconnu. 2 clés, même formatés par le dit mac non plus.

J'ai bien pensé à graver un CD, mais je n'y arrive pas, la gravure ne se lance pas. J'ai quelques CD RW. Est-ce que cela vient de là ?
 
Salut Dominique,

Et un câble Ethernet entre ce vieil iMac et ton Mac actuel ? Pour faire du partage de fichiers.
 
Salut Sylvain,

Oui j'ai y bien pensé. Je n'ai pas de câble Ethernet à la maison, c'est pour ça que je restais sur une solution USB ou CD.

Je pense qu'il faudra que j'en achète un.
 
Un disque USB auto alimenté en USB1, normal que ça ne fonctionne pas.
Il suffit soit d'une alim, soit d'un câble en Y
 
Alors, en fouillant dans le carton de mon powerbbok G4, j'ai trouvé un petit cable ethernet. Les deux macs sont bien reliés entre eux.
- iMac 24 sous El capitan
-iMac G3 bondy.

Ensuite je dois faire quoi ?

PS: j'ai bien tenté de mettre mon Disque USB alimenté (sauvegarde TM de mon iMac actuel), mais il propose juste de l'initialiser.
Pardon au médérateur pour le déplacement du message. j'ai pourtant hésité sur la rubrique, mais je n'ai pas pensé à la rubrique "classic".
 
Format le disque TM et refait une sauvegarde dans la foulée. Au pire fait une sauvegarde TM sur un autre disque autoalimenté au cas où ton ordi principal crash durant les quelques minutes que vont prendre le processus.
 
Bon. Tous est coché partagé sur les deux machines. Mais rien ne monte ni d'un coté ni d'un autre.
J'ai donc repris mon disque auto-alimenté, que j'ai vidé puis branché sur le G3.

Une fois raccordé au G3 il me demande de l'initialiser. Contrairement aux clés, cela à bien fonctionné. En ce moment je rapatrie 300 Mo de photos, temps estimé un peu plus de 10 minutes :D

Je croise les doigts pour que le disque soit lu sur le 24 pouces.
 
Finalement, j'y ai passé la journée (enfin j'ai pas fait que ça !) Mais j'ai récupéré la totalité des photos.

Le disque formaté pour le G3 a mis beaucoup de temps à monter sur le 24 pouces, mais il est monté quand même.
Merci de votre aide et propositions.

Je retourne sur le G3 j'ai trouvé quelques jeux d'Ambrosia software qui vont occuper ma soirée !
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Gwen et Sly54
Alors, en fouillant dans le carton de mon powerbbok G4, j'ai trouvé un petit cable ethernet. Les deux macs sont bien reliés entre eux.
- iMac 24 sous El capitan
-iMac G3 bondy.

Ensuite je dois faire quoi ?

PS: j'ai bien tenté de mettre mon Disque USB alimenté (sauvegarde TM de mon iMac actuel), mais il propose juste de l'initialiser.
Pardon au médérateur pour le déplacement du message. j'ai pourtant hésité sur la rubrique, mais je n'ai pas pensé à la rubrique "classic".
Et en mode Target, les deux Mac reliés en Firewire, tu (re)démarres le second en maintenant la touche T enfoncée au Boot ? Le G3 devrait apparaitre sous forme d'un volume sur le bureau du 24 pouces.

--Michel--
 
1 - Ooops, en effet, pas de FW sur le Bondi Blue - mais OK sur mon DV/SE que je garde précieusement aussi pour cela.

2 - Content que tu aies fini par récupérer tes fichiers - la patience et la determination ont payé. :)

3 - C'était bien tous ces jeux pré-OSX, n'est ce pas.

Bon Noël,

--Michel--