iMac G3

beR

Membre actif
24 Janvier 2004
184
0
Je posséde un iMac sans lecteur de DVD seulement de CD.
J'ai l'intention d'acquérir un graveur/ lecteur de DVD externe LaCie
Dans ce cas pourrais-je lire les DVD
Installer iFife à partir du lecteur externe

Merci

Théoriquement oui, mais fais attention : ces modèles ont de petits disques et la suite iLife est très mais alors très gourmande en place !

beR a dit:
Je posséde un iMac sans lecteur de DVD seulement de CD.
J'ai l'intention d'acquérir un graveur/ lecteur de DVD externe LaCie
Dans ce cas pourrais-je lire les DVD
Installer iFife à partir du lecteur externe

Merci

En tout cas prends un graveur externe en firewire, surtout pas en usb vu que ton mac est en usb 1.

jaipatoukompri a dit:
En tout cas prends un graveur externe en firewire, surtout pas en usb vu que ton mac est en usb 1.
Si tant est qu'il ai une prise firewire! (Sur mon iMac G3 233 j'ai installé une carte 600 +port firewire, par exemple)

jaipatoukompri a dit:
Ah ouai on peut rajouter une carte de ce genre ? Y a un connecteur ?? Il est où ?
C'est une carte Harmoni de sonnet. Tu enlèves la carte avec le processeur et tu mets à la place la carte qu'ils te filent. Il y a le nouveau processeur et le port firewire.
J'en suis satisfait depuis maintenent 3 ans (il me semble). 300 dollars.:(

Ah oui ok, une carte accélératrice, c'est du gros oeuvre quand même, j'ai cru pendant un moment qu'il y avait un emplacement pour rajouter une carte PCI FW dans cet imac.

jaipatoukompri a dit:
Ah oui ok, une carte accélératrice, c'est du gros oeuvre quand même, j'ai cru pendant un moment qu'il y avait un emplacement pour rajouter une carte PCI FW dans cet imac.
C'est super fado à faire!!!
Quant à l'emplacement il existe: c'est le port mezzanine que personne n'a jamais exploité. De toutes façon il a été enlevé sur les iMac suivants.
Un jour on saura peut-être vraiment à quoi ce port était destiné. A moins qu'on le sache déjà, mais je n'ai pas l'info.

En fait, c'est pas une info cruciale:D

Toz a dit:
C'est super fado à faire!!!
Quant à l'emplacement il existe: c'est le port mezzanine que personne n'a jamais exploité. De toutes façon il a été enlevé sur les iMac suivants.
Un jour on saura peut-être vraiment à quoi ce port était destiné. A moins qu'on le sache déjà, mais je n'ai pas l'info.

En fait, c'est pas une info cruciale:D

Fado oui mais bon marché pas trop :rateau: