imac G4 erreur sur memoire vidéo

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour à tous,

imac G4 1,25Ghz - 1,2 Go RAM - 250 Go DD -

Il y a 3 jours, mon imac G4 à afficher une page veuillez redémarrer votre ordi en maintenant l'interrupteur d'allumage en toutes les langues, bref, gros blocage... Apres un reset de PRAM, il est reparti.
Ce matin, rebelotte. Sauf que la le reset de la PRAM n'y fait rien.
J'ai tout essayé :
- reset PRAM
- reset PMU
- impossible de booter depuis le CD d'install
- finalement je reussi à lancer Apple Hardware Test et là le verdict tombe :

Memoire vidéo : Erreur détectée.
****** CODE ERREUR ******
2NVD/1/4 : 2079

L'écran d'ailleurs a un gros problème d'affichage comme vous le montre cette Photo

Je me doute bien que c'est le module graphique qui flanche... qui est en plus soudé à la carte mere, donc si je ne me trompe pas, c'est mal barré... n'est ce pas ?

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? j'adore mon imac tournesol...
 
  • J’aime
Réactions: tremendus
Malheureusement je vais pas te rassurer mais ça à l'air mal parti...

On dirait que ta carte à surchauffé (ou plutôt brulée) et que le seul moyen va être
de tout changer, vu le prix d'une réparation mieux vaut tenter peut être un rachat
d'occas de la même machine pour récupérer l'ensemble qui t'interesse...

Tu as regardé son état de visu ?
 
Malheureusement je vais pas te rassurer mais ça à l'air mal parti...

On dirait que ta carte à surchauffé (ou plutôt brulée) et que le seul moyen va être
de tout changer, vu le prix d'une réparation mieux vaut tenter peut être un rachat
d'occas de la même machine pour récupérer l'ensemble qui t'interesse...

Tu as regardé son état de visu ?

non, je n'ai pas encore tout démonté. Mais elle fonctionne vu que j'ai "un peu" d'affichage graphique, mais tu as vu dans quel état... Non elle ne doit pas encore ressemblé à du charbon...
 
Je connais ce problème !
C'est bien un problème sur la carte vidéo, la présence des artefacts le confirme.
Comme tu n'a plus de garantie tu va devoir te débrouiller. J'espère que dans cette machine elle est amovible, si oui, tu va devoir récupérer un autre imac pour faire la transplantion. Démonte-le regarde comment ça se présente. Si c'est une video intégrée : y'a plus qu'a changer la carte mère. Bonne chance
 
Je connais ce problème !
C'est bien un problème sur la carte vidéo, la présence des artefacts le confirme.
Comme tu n'a plus de garantie tu va devoir te débrouiller. J'espère que dans cette machine elle est amovible, si oui, tu va devoir récupérer un autre imac pour faire la transplantion. Démonte-le regarde comment ça se présente. Si c'est une video intégrée : y'a plus qu'a changer la carte mère. Bonne chance

C'est une puce NVidia soudée sur la carte mère. Désolé Zyrol !

Si c'est ta seule Machine, le mieux, c'est d'en chercher une autre d'occase (ou neuve, selon tes moyens) !
 
C'est une puce NVidia soudée sur la carte mère. Désolé Zyrol !

Si c'est ta seule Machine, le mieux, c'est d'en chercher une autre d'occase (ou neuve, selon tes moyens) !

En fait, j'ai crée ce fil en connaissant un peu toute les réponses possibles... mais j'espérais secrètement :rose:
C'est un peu sentimental cet iMac, je trouve que c'est le plus réussi de tous les mac.

enfin bon, j'ai fait mon choix... demain je vais chercher un nouvel imac 20", je n'ai pas envie de faire de la bricole sur un ordi qui me sers en partie à bosser... (en partie :siffle: )

Je vais voir ce que je fais de l'imac, je pense le vendre en pieces détachées...
 
Je vais voir ce que je fais de l'imac, je pense le vendre en pieces détachées...

et pourquoi pas faire l'inverse ?
si tu le gardes de côté en attendant de tomber sur qqu'un qui justement s'en sépare
en pièces détachées voire en occas bien bonne, tu pourrai dans un futur plus ou
moins proche te remonter ta machine préférée ?
 
et pourquoi pas faire l'inverse ?
si tu le gardes de côté en attendant de tomber sur qqu'un qui justement s'en sépare
en pièces détachées voire en occas bien bonne, tu pourrai dans un futur plus ou
moins proche te remonter ta machine préférée ?

apres réflexion, je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais le remballer dans le carton, et je regarderais si je trouve une carte mere un des ces 4 !

En tout cas, le nouvel imac dépote ! un vrai plaisir de l'utiliser :)