iMac g4 et Wifi ?

Le mec parle du modèle " 760N " ! moi j'ai le 760 A !

OK desolé pour cette erreur
va dans reseau et regarde si ta cle est connecté
sinon c est ici que tu pourra la connectée
 
Bon j'y suis presque ! je poste de l'iMac la ^^, donc j'ai installé les meme drivers que pour la "760N" et en effet ça détecte ma neufbox et tout... mais je peut me connecter seulement depuis le hotspot " NeUf WIFI " avec mes accés internet , j'arrive pas à me connecter directement sur ma box car dans l'utilitaire ils demandent une clé WEP ( qui fait 26 caractères ) , mais moi c'est une clé WPA ( qui fait 20 caractères ) , et du coup je ne sais pas ou on peut régler WEP/WPA ...

En tout cas pour le mac c 'est merveilleux ... J'ai du mal à l'admettre , mais il tourne mieu que mon pc qui vient d'etre formaté il y a 2 jours ...( core 2 duo 2,2ghz , 2 go de ram , et un western digital neuf 500go a 7200trs )
 
Je ne pense pas qu elle du wap

merveilleux pour l imac
Il peut monter a 2G et avec disque dur recent a 7200tr ide ce sera une bombe
tiger c est bien ;leo c est d actualitée mais un poil lourd comme systeme pour 1ghz de proc

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Je ne pense pas qu elle genere du wap
 
Alors quelqu'un a une idée ? Comment faire pour que je puisse rentrer ma clé WPA et que je puisse etre synchronisé avec ma neufbox ?
 
Regarde sur ta cle , si il y a une inscription avec le numero wep
Si oui , impossible defaire fonctionner du wap, cle trop ancienne
 
Ok , bon ben vivement de reçevoir l'airport . Merci pour ton aide ! :)


Je crois que je n'aurais pas du mettre les dernières versions de safari/iTunes/Firefox parcequ'elles rament et sont gourmandes , quand je scroll une page ça lag un peu .. Je crois que j'ai parlé un peu vite en disant qu'il tournait mieu que mon pc haha !

Vivement le passage sur iMac récent !
 
Encore une question .. ( pas de rapport avec le wifi mais je veux pas recréer un topic exprés..)

Est ce que quelqu'un a une solution pour avoir une navigation " fluide " dans les pages internet sur un iMac 1 GHZ ? Enfait que ce soit dans safari ou firefox ( Safari 5 et firefox 3.6.6 .. les dernières versions quoi ) , je trouve que c'est pas trés fluide quand je scroll les pages , donc si quelqu'un à une idée ? du genre un navigateur plus léger et donc plus fluide , ou revenir à une version antérieure de ces navigateurs ( mais la c'est carrément impossible d'arriver a trouver les anciennes versions .. )

A moins que ça vienne du fait que je dois mettre à jour le driver de la carte vidéo ? Sous windows avant que je mette a jour les drivers de ma carte graphique j'avais le meme problème de lag quand je scrollais les pages , puis aprés mise a jour , c'était tout fluide .
 
Il ya pas de driver de MAJ de la carte vidéo. (La carte vidéo est integrée à la carte mère)

Chez moi Firefox fonctionne bien, mais il lui arrive de planter.
 
Il ya pas de driver de MAJ de la carte vidéo. (La carte vidéo est integrée à la carte mère)

Chez moi Firefox fonctionne bien, mais il lui arrive de planter.

Ben moi ça fonctionne plutot bien , mais c'est juste une impréssion d'un manque de fluidité sur certaines pages .. ( peut etre que je suis trop exigeant ) chez toi ça donne quoi ? Parcequ'en plus t'es sur un 800 MHZ ... Je vais bientot reformater et réinstaller Tiger de toute façon :) parceque les anciens propriétaires de l'imac ont laissé tout leurs trucs dessus donc je veux repartir avec tout propre ...

Donc à part ce détail , tout fonctionne au poil c'est génial... Je suis carrément fan de " la touche F9 " qui permet de mettre en paralèle toutes ses fenètres , c'est vraiment super utile..
 
Les processeurs Power PC sont carrément depassés (sauf p-être le G5 Quad Core 2.5Ghz)

Mais les G4 sont depassés. ;)

Chez moi ça tourne bien. Mais faut que je gonfle la memoire à 1Gb.
 
Les processeurs Power PC sont carrément depassés (sauf p-être le G5 Quad Core 2.5Ghz)

Mais les G4 sont depassés. ;)

Chez moi ça tourne bien. Mais faut que je gonfle la memoire à 1Gb.

Certes... ça date ! Mais pour le moment c'était surtout pour mettre un pied dans le monde mac et voir si ça me plait .. ( et c'est le cas ! ) donc par soucis de finances j'ai préféré partir sur un ancien modèle . :)

Bon espérons qu'avec la réinstall ça règle le soucis .

EDIT : Essai avec Netscape Navigator , et ça na rien à voir... la navigation est carrément plus agréable.
 
Certes... ça date ! Mais pour le moment c'était surtout pour mettre un pied dans le monde mac et voir si ça me plait .. ( et c'est le cas ! ) donc par soucis de finances j'ai préféré partir sur un ancien modèle . :)

Bon espérons qu'avec la réinstall ça règle le soucis .

EDIT : Essai avec Netscape Navigator , et ça na rien à voir... la navigation est carrément plus agréable.

Oui bien sur une reinstall reglera le soucis

Si ta ram est de la ddr pc2700 , regarde dans la pomme en haut a gauche " a propos de ce mac"
"plus d information" tu peux passer deja la ram " voyante" à 1g , au lieu des 512 actuels cela soulagera ta machine

Ps j ai aussi tiger sur mon emac et pas de soucis de fluidité sur safari
 
Oui bien sur une reinstall reglera le soucis

Si ta ram est de la ddr pc2700 , regarde dans la pomme en haut a gauche " a propos de ce mac"
"plus d information" tu peux passer deja la ram " voyante" à 1g , au lieu des 512 actuels cela soulagera ta machine

Ps j ai aussi tiger sur mon emac et pas de soucis de fluidité sur safari

C'est de la pc2700 , je suis actuellement a 768mo et je peut meme passer a 2go ( ce que je vais faire très bientot ) , pour le disque dur étant donné que c'est déjà un 7200trs je sais pas si ça vaut vraiment le coup de le changer ...

Et ton emac fait quand meme 1,75 GHz contrairement à mon petit 1GHz . Mais le soucis vient pas de la j'pense ..

EDIT : Je suis passé à firefox 3.5.7 ( donc la version juste avant celle actuelle ) grace au site oldapps , le problème est réglé... tout va beaucoup mieu . :)
 
je sais pas trop si cela vienne du processeur , je penses peut être ?, mais sache que nous avons la même carte graphique, une 32mo chez moi
Tiger n a besoin pas contrairement a leo de beaucoup de processeur , Tiger tournait a un époque très bien sur mon EX imac g3 a 500MHZ avec 1G de ram

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

n a pas besoin contrairement a leo:siffle:
 
Rebonjour à tous , bon je viens d'installer une carte airport extreme dans mon imac g4 , et elle est détectée tout va bien ... Sauf que je ne sais pas configurer airport pour le synchroniser avec ma neufbox .. ( c'est une NB4 ) Comment faire ?