Imac G4 HS Help!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet bibi78
  • Date de début Date de début

bibi78

Membre actif
19 Janvier 2001
237
9
57
Très très loin...
www.coloradolimes.com
Bonjour,

J'ai un souci avec l'imac G4 de ma soeur, il ne donne plus aucun signe de vie; plus rien ne ce passe lorsque j'appuie sur le bouton.

Le pire c'est que je venais de lui faire une clean install en 10.3, mon beau frere et passé le recuperer, il a demarré puis s'est eteind et plus rien :confused: :confused:

Il me certifie qu'il n'est pas tombé, et qu'il n'y a pas eu de fausse manip.

Une idée ??

Merci

Ps: Il n'est bien evidement plus sous garantie.

Plus aucun signe de vie :confused:
Si rien ne se passe une fois le cable d'alimentation branché, c'est peut être l'alim :confused:
C'est bizarre ça...

• J’aime
Réactions: powerbook78
tu devrai le débranché est retesté dans quelque heures, celui de mon fréré avait eu un probléme avec la foudre mais quand apple la branché cela avait remarché.
a+

Bien que je ne connaisse pas ce modèle d'iMac, il doit (comme tous les mac que je connais) avoir une petite baterrie. Commence par la vérifier (il y a des chance que ce soit même expliqué dans le manuel). C'est souvent à cause d'une baterrie HS que les Mac refusent de démarrer.
Aucun signe de vie, cela veut dire quoi : rien du tout ou bien juste pas de bong de démarrage (et disque qui tourne même un tout petit peu).

bibi78 a dit:
aucun signe de vie c'est rien , pas de bong pas de bruit rien de rien; je n'ai jamais vu cela sur aucun de mes ordi.

Je n'ai pas eu le temps de l'eclater mais on dirait qu'il n'y a plus d'allim :confused:

Brice, n'hésite pas à contacter Macinside via pm ou via aim (). Il te donnera peut-être une idée. :zen:

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
si il ne s'allume plus je ne pense pas que ce sois la piile car si c'est la pile il y as au moins un écran gris et peut étre le bong.
a+

bibi78 a dit:
bon, il me semble vraiment HS, quelqu'un a deja entendu parler de la mort subite de l'Imac??
Je vais essayer de le demonter pour voir si c'est l'allim

Un ami qui passe de temps en temps sur macgé (toph) vient d'avoir la même "blague". :(
Il l'a conduit chez son revendeur, on verra pour la suite.

• J’aime
plutot une bonne nouvelle, ça me rappelle les imacs Dv qui ne voulaient plus booter. un démontage, un petit dé- puis re- branchement du HD et hop, c'était reparti et ça m'est arrivé sur les 3 iMacs Dv dont je m'occupe :hein:

ps : tu as un pm ;)