MacBook Pro Faire réparer son MBP après avoir renversé une bière dessus ?

Nxle

le désespéré
12 Octobre 2018
6
0
Bonjour à tous,

J'explique la situation, en juin j'ai renversé un peu de ma bière sur le clavier de mon MBP2016, j'ai tout de suite épongé ce qu'il y avait sur le clavier et j'ai continué à l'utiliser pendant environ 5 minutes avant de voir quelques touches commencer à clignoter et s'éteindre. J'ai directement éteint le Mac, j'ai mis une serviette sur ma table et je l'ai posé dessus (écran vers le bas et clavier en contact avec la serviette pour absorber un maximum de liquide)

Il n'y a quasiment rien eu sur la serviette et le lendemain quand j'ai rallumé le mac tout fonctionnait normalement et sans véritable problème, seules quelques touches étaient collantes et craquaient quand j'appuyais dessus

Aujourd'hui tout va bien, aucun souci à signaler, le clavier est dans le même état qu'avant la catastrophe, plus aucune touche ne craque mais il y a un problème que je traine depuis un an et demi. La touche shift fonctionne difficilement, parfois je n'ai aucun souci avec et le lendemain je dois appuyer comme un sauvage pour faire une majuscule. Je sais que c'est commun aux MBP 2016 et j'aimerais faire changer mon clavier, le Mac étant encore sous garantie

Ce qui me fait peur c'est de l'envoyer en réparation chez Apple ou chez un réparateur agréé et qu'en l'ouvrant, ils voient des traces de liquide et refusent de me le changer gratuitement en disant que le problème vient de là alors que pas du tout. En soit, ça me dérangerait pas vraiment car je comprendrais, ce qui me fait aussi peur c'est de le récupérer HS après le démontage/remontage à cause des dégâts qu'il y a pu avoir dessus

Selon vous, ça peut passer ou c'est mort ?

Le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas la première fois que je renverse une bière dessus, c'était arrivé plusieurs mois avant et cette fois il était carrément mort, je l'avais donné à un réparateur agréé en disant qu'il s'était éteint sans raison et depuis impossible de le rallumer. Quand ils m'ont contacté pour le récupérer, ils m'ont dit qu'il y avait eu du liquide de renversé dessus mais qu'ils avaient quand même fait passer ça sous garantie en changeant l'écran, la carte mère et un câble
 
Bonjour,

Ouvre la machine, nettoyé bien à l'alcool à 90°, laisse tout sécher avant de remonter.

Et arrête de poser ta bière à coté de l'ordi :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Stevie Delmar