MacBook Pro recommandation désoxydation macbook pro 2018

Martin01

Membre enregistré
15 Mars 2021
2
1
40
Bonjour,

Il y a une semaine et demi, j’ai renversé du café sur mon macbook pro 2018. Je l’ai tout de suite éteint et ai attendu qu’il sèche.

Je l’ai emmené chez un réparateur apple et les réparations s’élèvent à 2000 euros (remplacement du top case, logic board, touch id board, récupération des données et main d’oeuvre). J’ai refusé le devis. Le réparateur ne propose pas de désoxydation, il change directement les pièces. J’ai quand même réussi à rallumer mon ordi. En branchant un clavier externe (car le clavier et le trakcpad ne fonctionne plus), le mac fonctionne comme si de rien n’était, j’ai pu récupéré mes données sans soucis. J’ai quand même une photo de l’intérieur du mac (cf photo : dommage liquide macbook pro) et on voit bien les marques de café.

Cela vaut-il le coup de chercher un réparateur qui puisse nettoyer à l’alcool / désoxyder le logic board? Ou bien je m’en sers comme ça jusqu’à ce qu’il rende l'âme?

Avez-vous des recommandations de réparateurs qui acceptent de nettoyer plutôt que de remplacer directement?
Merci!
 
Bonjour,
Comme désoxydant pour les composants tu as l'isopropanol, ça coute environ 20€ la bombe de 100ml.
La réparation n'est pas garantie, mais si tu veux faire des recherches afin de voir si ça te convient, je l'avais acheté chez Brico-Phone.
Attention ce n'est qu'une suggestion pour t'aider, je ne suis pas réparateur ;)