Imac G4 ou mini mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet taz
  • Date de début Date de début

taz

Membre confirmé
30 Janvier 2004
17
0
Bonjour, mon pc étant presque revendu, je souhaite franchier le pas dans le monde apple. Donc j'hésite entre 2 machines pour commencer :

- soit un mini mac neuf avec un écran lcd à côté

- soit un imac G4 17" d'occasion

Quel est le meilleur choix à voter avis?

Merci d'avance!

taz a dit:
Bonjour, mon pc étant presque revendu, je souhaite franchier le pas dans le monde apple. Donc j'hésite entre 2 machines pour commencer :

- soit un mini mac neuf avec un écran lcd à côté

- soit un imac G4 17" d'occasion

Quel est le meilleur choix à voter avis?

Merci d'avance!

Mini mac + écran TFT et perso je prendrais le FORMAC gallery 19 pouces à 590 euros (dalle excellente et look apple). Mais l'imac G4 est superbe, ça dépend du prix auquel tu le trouves.
Après le gros avantage du mac mini c'est que dans 2, 3, 4, voir 5 ans, t'as toujours ton écran et que si le mac mini poursuit sa route, bah pour 500 euros, tu peux t'acheter le nouveau modèle, un mini mac G5 ou G6 ;)

Quel est le modèle du imac?

Le imac est un G4 1,25ghz, 17", 512 mo ram,80go, graveur dvd, geforce fx5200 64 mo, avec clavier souris et hp HK pour 650¤.

A ce prix là...l'imac...mais le type qui le vend est fou !!

taz a dit:
Le imac est un G4 1,25ghz, 17", 512 mo ram,80go, graveur dvd, geforce fx5200 64 mo, avec clavier souris et hp HK pour 650¤.

Prends le ! Pour 150 ¤ de plus tu as le double de mémoire, le double en espace disque, un graveur et un écran 17 "
Sans parler de la carte graphique et du reste !

Pourquoi je n'ai pas de potes comme ça, moi .... :hein: :mad:

Pour te faire une idée regarde un peu ici La vente va finir dans une heure et pour le moment il est à 1040¤ et il a 256Mo au lieu de 512Mo que tu peux avoir ;)
Sinon ici aussi mais y reste encore un jour donc ça peut très vite augmenter :siffle:

Hésite pas ! Prend tout de suite l'iMac ;)

ok, merci pour toutes vos réponses. Une question : sur l'imac G4 (et G5), il y a 2 slots pour la ram?

taz a dit:
ok, merci pour toutes vos réponses. Une question : sur l'imac G4 (et G5), il y a 2 slots pour la ram?

Oui.

Et pour l'imac G5 à pas cher, il lui manque quand même deux trois bricoles... ;)
Définitivement c'est une bonne affaire l'imac G4 ;)

Négatif : un seul slot accessible sur l'iMac G4, l'autre est soudé à la carte mère... mais pour ce qui est du conseil : iMacG4 sans hésiter une demi-seconde : disque +gros et quasi deux fois plus rapide, entrée son, meilleure carte graphique, système de sonorisation de très bonne qualité (et quel design) , écran plat 17" compris dans le prix, enfin, Mac qui sera longtemps mythique, superbe, unique. Culte !
Que du plaisir quoi!
(ps, si tu n'en veux finalement pas, tu peux me contacter directement par MP, je m'arrangerai avec ton pote ;) :siffle: )

ok, le g4 n'est plus sous garantie mais apparement en parfait état et aucun pixel mort, livré avec mac os 10.3.5 et final cut 4.5 HD

J'espère que je ne risque rien de prendre un mac qui n'a plus de garantie!

Ben tu vas le voir, et s'il marche, tu prends...
Fait un essai de gravure, ca serait con que le graveur soit mort... encore que, pour le prix, tu peux mettre 80 euros dans un superdrive !

Moi je prendrai le Mac mini pourquoi? dernier modele, petit sympa et relativement puissant