iMac G4 pour une premiere expérience ?

miko974

Membre actif
25 Août 2008
129
19
RUN/PAR
www.hlfolio.fr
Salut la communauté, c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Je suis actuellement dans l'attente des nouveaux Macbook Pro pour switcher. Un amis à moi qui possède un iMac G4 800 mhz en 17" m'a proposé de me le vendre pour une somme inférieure à 100€ (j'espère m'en tirer pour 50€). Pensez-vous que cela vaille le coups pour un premier contact avec Mac OS avant mon réel switch prévu à la sortie des nouveaux MacBook Pro ? J'aime bien la tête de cette iMac mais que puis-je en espérer au niveau des performances ?
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Salut la communauté, c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Je suis actuellement dans l'attente des nouveaux Macbook Pro pour switcher. Un amis à moi qui possède un iMac G4 800 mhz en 17" m'a proposé de me le vendre pour une somme inférieure à 100€ (j'espère m'en tirer pour 50€). Pensez-vous que cela vaille le coups pour un premier contact avec Mac OS avant mon réel switch prévu à la sortie des nouveaux MacBook Pro ? J'aime bien la tête de cette iMac mais que puis-je en espérer au niveau des performances ?

Ca ne sera pas d'une rapidité super, mais ça tient encore la route pour tes utilisations plus basiques. Pour de la vidéo, tu risques de ramer, mais pour de la bureautique et du net, ça ira.
Surtout pour ce prix là.
En revanche, le processeur étant un 800, tu ne pourras pas avoir Lépoard dessus (Mac Os X 10.5) qui ne marche que sur des machines dont le processeur est au moins à 867Mhz
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut la communauté, c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Je suis actuellement dans l'attente des nouveaux Macbook Pro pour switcher. Un amis à moi qui possède un iMac G4 800 mhz en 17" m'a proposé de me le vendre pour une somme inférieure à 100€ (j'espère m'en tirer pour 50€). Pensez-vous que cela vaille le coups pour un premier contact avec Mac OS avant mon réel switch prévu à la sortie des nouveaux MacBook Pro ? J'aime bien la tête de cette iMac mais que puis-je en espérer au niveau des performances ?

Si tu ne le prends pas, donnes moi les coordonnés de ton pote ... Je suis preneur ! ;)
 
iMac G4 800 mhz en 17" m'a proposé de me le vendre pour une somme inférieure à 100€ (j'espère m'en tirer pour 50€)

A ce prix là, je pense que beaucoup traversent la France pour une vente en main propre...

Pensez-vous que cela vaille le coups pour un premier contact avec Mac OS avant mon réel switch prévu à la sortie des nouveaux MacBook Pro ?

Oh que oui cela vaut le coup. C'est ce que j'ai fait il y 5 mois, comme pour tester OS X, en ayant pour objectif de prendre un plus récent plus tard.
Certes c'est un G4 800 Mhz, mais sa singularité fait oublier bien souvent ses performances limitées à un usage Mail/Internet et en lecture iTunes.

Un conseil : fonce !!
 
Fonce et installe un Tiger après avoir booster la RAM à 1 Go (attention de la SDRAM PC133, pas de la DDR).
 
Non, non, ne fonce pas du tout :mouais:
Je répète, tu vas t'em****er avec une vieille bourrique de G4 , achète un iMac Intel à la prochaine révision et en attendant, tu nous donnes les coordonnées du pote :p
On va le sauver et lui rendre service !
:D

lol :D

Il va en recevoir du courrier, le gars !!! :D
 
C'est quand même bizarre que tout soit grisé que tu sélectionnes le DD ou la partition FAT32 ...
 
???? :mouais: :siffle:

Dans l'utilitaire disque ! :D

On peut sélectionner le DD ou un volume. Selon le choix on a des options de formatages/intiialisation et ou de partitionnement.
 
  • J’aime
Réactions: Alycastre
J'ai une petite larme larme à l'oeil, l'iMac G4, c'est le premier Mac que j'ai touché. C'est bien celui qu'on appelle "tournesol"?
Ma première réaction en le voyant fut de chercher sous le bureau où était planqué l'unité centrale. Je n'arrivais pas à croire que tout tenait dans le socle. Comparé aux PC de l'époque, la différence d'encombrement était hallucinante.