Bonsoir à tous,
j'ai l'opportunité d'acquérir un iMac G5 fonctionnel, avec clavier et souris d'origine pour la somme de 50€.
Voir la pièce jointe 168857 Voir la pièce jointe 168859
Alors bonne affaire ?
Merci pour ta réponse Human-Fly. Effectivement je me suis trompé, il s’agit bien d’un G4. Concernant l’utilisation, elle est proche de zéro. Mon projet est de restaurer la bête (rafraîchir le tout) et l’ajouter à ma collection.G4.
[ Edit: Grillé par Invité. ]
J'en ai un aussi, d'origine, mais j'avoue m'en servir de moins en moins...
Mais je l'aime bien malgré.
Il est très loin des performances de mon imac 27" de fin 2012, pourtant lui-même assez ancien, mais pas tant que mon iMac G4 de 2004...
Je garde le mien surtout à titre sentimental, mais pas que, quand même.
Je vais justement essayer de ne pas trop être sentimental, ce qui va être difficile avec un iMac G4.
En tant qu'ordinateur principal, je te le déconseille plutôt.
Ceci dit, un iMac G4 fonctionnel pour 50 €, oui, ça ressemble à une très bonne affaire.
Si tu es un peu collectionneur, il aura déjà cet intérêt-là.
Pour les e-mails, c'est suffisant. De même que pour certains sites Web, malgré une certaine lenteur.
Pour la retouche photo, ça peut aussi suffire si tu trouves des logiciels payants ou gratuits de cette époque. Je pense à The Gimp, par exemple.
Tu peux aussi très bien utiliser ton iMac G4 comme lecteur DVD.
Mon iMac G4 20" est encore très satisfaisant pour ça.
D'autant que les enceintes d'origine sont excellentes.
Après, c'est toi qui vois en fonction de ce que tu en espères...
Merci pour ta réponse Human-Fly. Effectivement je me suis trompé, il s’agit bien d’un G4. Concernant l’utilisation, elle est proche de zéro. Mon projet est de restaurer la bête (rafraîchir le tout) et l’ajouter à ma collection.
La vendeuse m'assure que tout fonctionne. Verdict vendrediIl faudrait peut-être que tu sois certain de l'état de la machine...
Mais apparemment, oui, ça semble valoir le coup !
On dirait un 15'
Par contre l’écran c’est un 17 pouces, après dommage que le clavier soit jauni, ce n’est pas évident d’en trouvé un qui soit propre
Un terme de performance si je me réfère à MacBench 5 il vaut pas mieux que mon G4 450 malgré une fréquence CPU plus élevée.
Mais il est, propre, ce modèle de clavier, ça n'est pas la nicotine, qui le jaunissait, c'étaient les UV, c'est le plastique lui-même, qui jaunissait. Même si tu en trouves un "propre" (donc un neuf, en fait, ce sont les seuls à rester blanc), il ne le restera pas longtemps, ils jaunissent tous. Le modèle suivant (voir ci dessous), qui était fourni avec les générations suivantes d'iMac G4 , les G5 et les premiers iMac "Intel", jaunissait moins, mais un peu quand même (et ses touches devaient être lubrifiées périodiquement, sinon, elles avaient tendance à se bloquer).
C'est le "retrobright" https://en.wikipedia.org/wiki/Retr0brightMagnifique ton G4 ! :eek:
Je suis tombé sur cette vidéo concernant le blanchissement. Qu'en pensez-vous ?
Après chacun sa méthode tant qu'elle donne satisfaction à l'utilisateur. Mes claviers sont revenus nickel (8 au total).
G4.
[ Edit: Grillé par Invité. ]
J'en ai un aussi, d'origine, mais j'avoue m'en servir de moins en moins...
Mais je l'aime bien malgré.
Il est très loin des performances de mon imac 27" de fin 2012, pourtant lui-même assez ancien, mais pas tant que mon iMac G4 de 2004...
Je garde le mien surtout à titre sentimental, mais pas que, quand même.
Je vais justement essayer de ne pas trop être sentimental, ce qui va être difficile avec un iMac G4.
En tant qu'ordinateur principal, je te le déconseille plutôt.
Ceci dit, un iMac G4 fonctionnel pour 50 €, oui, ça ressemble à une très bonne affaire.
Si tu es un peu collectionneur, il aura déjà cet intérêt-là.
Pour les e-mails, c'est suffisant. De même que pour certains sites Web, malgré une certaine lenteur.
Pour la retouche photo, ça peut aussi suffire si tu trouves des logiciels payants ou gratuits de cette époque. Je pense à The Gimp, par exemple.
Tu peux aussi très bien utiliser ton iMac G4 comme lecteur DVD.
Mon iMac G4 20" est encore très satisfaisant pour ça.
D'autant que les enceintes d'origine sont excellentes.
Après, c'est toi qui vois en fonction de ce que tu en espères...
Bah, on a pas tous le caisson de basse qui va bien…Un Tournesol ça peut faire un Juke-Box sympa, pas aussi pratique que AirPlay mais bien plus joli )
Voir la pièce jointe 169333
Bah, on a pas tous le caisson de basse qui va bien…
J'avais bien le G4, les petites enceintes mais pas le gros morceau :bigtears: